julieocvl Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 bonjour, Je viens vers vous parce que je ne comprend rien au SN central, nerveux ou tout ce qui concerne le cerveau (hormis les os de la boite cranienne) et par conséquent je n'arrive pas apprendre quoi que ce soit sur ce thème là! L'examen est dans 1 semaine et demie, comment est-ce que je peux tenter de m'en sortir? Merci d'avance, Julie Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 27, 2020 il y a une heure, julieocvl a dit : bonjour Salut ! je te conseil de ne pas perdre de temps sur ce cours et de te focaliser sur d'autre cours, le but est de prendre le maximum de point pour toi, alors impasse cerveau mais à condition de bien bosser un autre chapitre complexe (gastrique par exemple) Quote
Nami Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 Salut à toi @julieocvl Effectivement vu la difficulté de cette leçon je te conseille aussi de la laisser de coté mais de bien bosser les autres chapitres important. Si jamais tu veux quand même essayer de comprendre un peu plus ce cours je t'invites à aller lire ce post qui explique très bien les différents types de système nerveux et qui pourrait t'éclairer Bon courage !! marie_c 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 Il y a 1 heure, manonfavier a dit : je t'invites à aller lire ce post qui explique très bien les différents types de système nerveux et qui pourrait t'éclairer Quote
julieocvl Posted November 27, 2020 Author Posted November 27, 2020 Re, Merci beaucoup pour vos 2 questions, c'est aussi ce que je pense faire vu le peu de temps qui me reste. Le seul problème c'est que c'est vraiment tous les chapitres concernant le cerveau (SNC, SNV, grandes voies nerveuses et j'en passe). Pour faire, court près de 80% des cours du professeur Chaynes! Je suis beaucoup plus à l'aise sur les autres cours mais la quantité de ces cours est-elle que faire une impasse sur autant de cours me semble très risqué! Meme si l'anatomie est un petit coef, je voudrais mettre toutes les chances de mon coté. Or, avec cette décision, j'ai bien peur de prendre trop de risques! Quote
BébéGroot Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 Salut ! Dans ce cas, je te conseille d'apprendre en priorité, les généralités, la moelle épinière, le tronc cérébral (et le cervelet si t'as le temps) et n'hésite pas à poser des questions si jamais y a des trucs que tu comprends pas loua and Nami 2 Quote
Recommended Posts