lacelluledu66 Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 Bonjour! 1. j'aimerais savoir comment on sait que les 2 derniers items de ce qcm sont vrais svp https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/0ea1.png 2. je n'arrive pas bien à comprendre la différence entre concordance et corrélation? svp 3. dans ce qcm, https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/lxo8.png je ne comprends pas comment on fait pour compare l'homoscédacité svp et dans l'item E je ne comprends pas pourquoi il faut sue r^2 se rapproche de 1 pour considérer que le modèle est valide? svp 4. dans cettte situation : – Le syndrome de Cushing est une maladie endocrinienne correspondant à une hypersécré- tion de cortisol par les glandes surrénales, souvent consécutive à une tumeur. Un essai clinique a pour objectif de comparer l’effet d’un nouveau anticortisolique (médicament bloqueur de la sécrétion) en comparaison d’une opération chirurgicale (traitement de référence). Pour cela, 20 patients répondant aux critères d’inclusion ont été répartis par randomisation en deux groupes de 10 sujets recevant l’une ou l’autre des procédures de l’étude. Le taux de cortisol est mesuré à l’issue de 2 ans de suivi. La dimi- nution des anomalies morphologiques est enregistrée sur la même période. L'hypothèse nulle est la sui- vante : le taux de cortisol est identique dans les deux groupes. Le résultat obtenu est statistiquement significatif au risque 5 %. je ne comprends pas pourquoi après l'elligibilité on va faire une ransomisation? svp 5. dans l'item D de ce qcm, je ne comprends pas pourquoi la D est vraie svp https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/dax3.png 6. par apport à ce qcm, pour l'item A je ne comprends pas trop pourquoi on trouve 550 parce que dans la formule ils divisent par le nombre de personnes*temps... https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/eb7s.png 7. par rapport à la B de ce qcm, https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/4jor.png, pourquoi c'est vrai? car une échelle c'est pas plutôt un outil d'évaluation intermédiaire? svp 8. dans ce qcm même après avoir lu la correction je ne comprends pas pourquoi la E est vraie svp pour la partie analytique? svp https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/d2b9.png merci alerteàmaylibu 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 27, 2020 Il y a 6 heures, Larab a dit : 1. j'aimerais savoir comment on sait que les 2 derniers items de ce qcm sont vrais svp https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/0ea1.png C'est du cours. Le premier veut dire que tu regardes le graphique, et si globalement les points sont partout à la même distance moyenne de la droite, les résidus sont indépendants. Et le deuxième c'est ce qu'on fait quand on fait un test de la pente de la droite de régression. Il y a 6 heures, Larab a dit : 2. je n'arrive pas bien à comprendre la différence entre concordance et corrélation? svp concordance : y=x, corrélation : y = ax + b Il y a 6 heures, Larab a dit : je ne comprends pas comment on fait pour compare l'homoscédacité svp Il faut que les variances soient égales dans la population. Si comme ici tu n'as pas les variances dans la population, tu ne peux pas l'affirmer. Il y a 6 heures, Larab a dit : sue r^2 se rapproche de 1 pour considérer que le modèle est valide? svp Si r^2 se rapproche de 1, il y a une corrélation linéaire forte entre les variables. Donc on valide le modèle de régression linéaire Il y a 6 heures, Larab a dit : e ne comprends pas pourquoi après l'elligibilité on va faire une ransomisation? svp Pour répartir les patients entre les groupes Il y a 6 heures, Larab a dit : 5. dans l'item D de ce qcm, je ne comprends pas pourquoi la D est vraie svp https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/dax3.png Erratum. Il vient d'où ce QCM ? Il y a 6 heures, Larab a dit : . par apport à ce qcm, pour l'item A je ne comprends pas trop pourquoi on trouve 550 parce que dans la formule ils divisent par le nombre de personnes*temps... https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/eb7s.png Erratum aussi, c'est pour 1000 personnes et par an Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 Il y a 6 heures, Larab a dit : pourquoi c'est vrai? car une échelle c'est pas plutôt un outil d'évaluation intermédiaire? svp Non c'est bien clinique Il y a 6 heures, Larab a dit : 8. dans ce qcm même après avoir lu la correction je ne comprends pas pourquoi la E est vraie svp pour la partie analytique? svp https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/d2b9.png Erratum c'est que analytique (pré-instrumentale) Quote
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