Phagocytose Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 Salut, je me demandais pour le concours si vous savez dans quels chapitres on aura des QCM de réflexions. On a fait un TD qui mélangeait plusieurs chapitres de réflexion... alors que sur la fiche du tutorat publiée en début d'année, elle sous-entendait que les QCM type Maraicher seraient le cytosquelette, le cytosol, la sénécscence et la mort cellulaire (donc avec PAGES, CLAVEL et SEGUI). Pouvez-vous m'éclairer ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution dolyprane Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 27, 2020 Coucou, Normalement, il était prévu que la Mme Lajoie (ancienne professeure à Maraichers) fasse certains cours mais elle n'a pas pu cette année... Le TD a surement été préparé avant et n'a pas été modifié. Monsieur SEGUI adore particulièrement les QCM exercice donc je dirais que la probabilité est trèèèèèèès forte pour que son chapitre soit de type QCM exercice. Mr CLAVEL a précisé dans un mail sur moodle que "cette année il y aura en effet un panachage de QCM de cours et de QCM d'exercice". Mais étant donné que le TD a des exercices et qu'il n'a pas été modifié, c'est fort probable qu'il y ai des QCM exercice sur ces chapitres la ! J'espère avoir répondu à ta question, bon courage ! Quote
Phagocytose Posted November 27, 2020 Author Posted November 27, 2020 ok donc en fait on risque d'avoir des QCM de réflexion et classiques dans tous les chapitres... Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 Hellooooo Pour ma part, je suis d’accord avec @dolyprane, mais je pense quand même que les anciens profs de Rangueil/Purpan (tous ceux qui vous ont fait cours, sauf Mr Segui) vont rester sur des QCM cours (du moins en grande majorité), car c’est ce qu’ils ont toujours fait, et que vous n’avez des annales que là dessus. D’ailleurs, Mr Clavel et Mme Jonca ont relu la colle d’hier, et ne m’ont rien signalé quant à un éventuel changement des QCM... Mais bon je te peux rien t’affirmer, malheureusement Bon courage dolyprane 1 Quote
Phagocytose Posted November 27, 2020 Author Posted November 27, 2020 Merci beaucoup, ça me rassure ! Sarhabdomyocyte and dolyprane 2 Quote
Recommended Posts