Jump to content

mini question

Go to solution Solved by Noel_Flantier,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou, J'arrive pas à comprendre un l'item C, merci beaucoup à vous ❤️ 

A propos des différents risques d’erreurs:

A- Le risque de première espèce correspond au risque de rejeter l’hypothèse nulle alors qu’elle est vraie Réponse 1Choisir…FauxVrai
B- Le risque de première espèce est classiquement noté alpha Réponse 2Choisir…FauxVrai
C- La puissance d’un test correspond à la probabilité de rejeter H0 lorsque H1 est vraie Réponse 3Choisir…FauxVrai
D- la puissance d’un test est indépendante du risque alpha Réponse 4Choisir…FauxVrai
E- Si on ne rejette pas H0, au risque beta près, la différence observée n'est pas considérée comme statistiquement significative
Posted

Hello la puissance est la probabilité de rejeter H0 alors que celle-ci est fausse(donc H1 est vraie), cela revient à dire que c'est la probabilité de rejeter H0 lorsque H1 est vraie (car H0 fausse).

C'est mieux?

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @rara31 !

Je confirme ce qu'a dit @Painchooc !

Le risque β est la probabilité de ne pas rejeter H0 alors que H0 est fausse/H1 est vraie. Or, la puissance correspond à 1-β donc cela correspond bien à la probabilité de rejeter H0 lorsque H1 est vraie/HO est fausse !

Est-ce que c'est mieux ?

• Ancien du Bureau
Posted
  On 11/26/2020 at 11:12 PM, Painchooc said:

Hello la puissance est la probabilité de rejeter H0 alors que celle-ci est fausse(donc H1 est vraie), cela revient à dire que c'est la probabilité de rejeter H0 lorsque H1 est vraie (car H0 fausse).

C'est mieux?

Expand  

On 11/27/2020 at 7:13 AM, Noel_Flantier said:

Coucou @rara31 !

Je confirme ce qu'a dit @Painchooc !

Le risque β est la probabilité de ne pas rejeter H0 alors que H0 est fausse/H1 est vraie. Or, la puissance correspond à 1-β donc cela correspond bien à la probabilité de rejeter H0 lorsque H1 est vraie/HO est fausse !

Est-ce que c'est mieux ?

Expand  

Un grand merci à vous ❤️ 

Donc quand H0 est vraie, H1 est fausse et quand H0 est fausse H1 est vraie ? ptdrrrr je bug encore sur ces histoires d'hypothèses 

Posted
  On 11/27/2020 at 7:42 AM, rara31 said:

Donc quand H0 est vraie, H1 est fausse et quand H0 est fausse H1 est vraie ?

Expand  

c'est ça oui, enfaite on formule H0 et H1 à priori pour contrôler les risques d'erreur, on formule H1 au cas où H0 sera fausse. Donc si H0 vraie ça next H1