Ancien du Bureau Vaiana Posted November 26, 2020 Ancien du Bureau Posted November 26, 2020 Coucou, J'arrive pas à comprendre un l'item C, merci beaucoup à vous A propos des différents risques d’erreurs: A- Le risque de première espèce correspond au risque de rejeter l’hypothèse nulle alors qu’elle est vraie Réponse 1Choisir…FauxVrai B- Le risque de première espèce est classiquement noté alpha Réponse 2Choisir…FauxVrai C- La puissance d’un test correspond à la probabilité de rejeter H0 lorsque H1 est vraie Réponse 3Choisir…FauxVrai D- la puissance d’un test est indépendante du risque alpha Réponse 4Choisir…FauxVrai E- Si on ne rejette pas H0, au risque beta près, la différence observée n'est pas considérée comme statistiquement significative Quote
DrFail Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 Hello la puissance est la probabilité de rejeter H0 alors que celle-ci est fausse(donc H1 est vraie), cela revient à dire que c'est la probabilité de rejeter H0 lorsque H1 est vraie (car H0 fausse). C'est mieux? Vaiana 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Noel_Flantier Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 27, 2020 Coucou @rara31 ! Je confirme ce qu'a dit @Painchooc ! Le risque β est la probabilité de ne pas rejeter H0 alors que H0 est fausse/H1 est vraie. Or, la puissance correspond à 1-β donc cela correspond bien à la probabilité de rejeter H0 lorsque H1 est vraie/HO est fausse ! Est-ce que c'est mieux ? Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 27, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 27, 2020 Il y a 8 heures, Painchooc a dit : Hello la puissance est la probabilité de rejeter H0 alors que celle-ci est fausse(donc H1 est vraie), cela revient à dire que c'est la probabilité de rejeter H0 lorsque H1 est vraie (car H0 fausse). C'est mieux? il y a 24 minutes, Noel_Flantier a dit : Coucou @rara31 ! Je confirme ce qu'a dit @Painchooc ! Le risque β est la probabilité de ne pas rejeter H0 alors que H0 est fausse/H1 est vraie. Or, la puissance correspond à 1-β donc cela correspond bien à la probabilité de rejeter H0 lorsque H1 est vraie/HO est fausse ! Est-ce que c'est mieux ? Un grand merci à vous Donc quand H0 est vraie, H1 est fausse et quand H0 est fausse H1 est vraie ? ptdrrrr je bug encore sur ces histoires d'hypothèses Quote
DrFail Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 il y a 18 minutes, rara31 a dit : Donc quand H0 est vraie, H1 est fausse et quand H0 est fausse H1 est vraie ? c'est ça oui, enfaite on formule H0 et H1 à priori pour contrôler les risques d'erreur, on formule H1 au cas où H0 sera fausse. Donc si H0 vraie ça next H1 Vaiana 1 Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 il y a 22 minutes, rara31 a dit : Donc quand H0 est vraie, H1 est fausse et quand H0 est fausse H1 est vraie ? Oui exactement ! Vaiana 1 Quote
Recommended Posts