Ancien Responsable Matière Pastel Posted November 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2020 (edited) Bonsoir ! https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/7f1d.png L'item A est compté vrai faux, j'ai du mal à comprendre pourquoi exactement ! Merci d'avance ! Edited November 27, 2020 by Pastel Quote
OxyGenS Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 Salut @Pastel, Pour moi ça fait réf aux modifs post trad des histones, on voit que la phosphorylation a un rôle même s'il est inconnu. C'est la seule chose qui me vient en tête. Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted November 27, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 Pardoooon @OxyGenS je me suis trompée en écrivant mon sujet je pensais comme toi mais il est faux justement ! tu penses savoir quand même pourquoi ? Quote
Solution Lemillion Posted November 27, 2020 Solution Posted November 27, 2020 On 11/27/2020 at 7:40 AM, Pastel said: Pardoooon @OxyGenS je me suis trompée en écrivant mon sujet je pensais comme toi mais il est faux justement ! tu penses savoir quand même pourquoi ? Expand peut être est-ce car ce n'est pas le gène en lui même qui est phosphorylé mais bien les protéines qui entourent ce gène (histones) ? Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted November 27, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 On 11/27/2020 at 7:51 AM, Lemillion said: peut être est-ce car ce n'est pas le gène en lui même qui est phosphorylé mais bien les protéines qui entourent ce gène (histones) ? Expand Aaah oui effectivement ça pourrait être ça ! Tu confirmes @Tortuesurledos ? (désolée de te taguer mais je ne vois pas bcp de tuteurs génome de maraichers dans le coin...) Tortuesurledos 1 Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 Salut tout le monde ! @Pastel Les phosphorylations ont lieu soit sur les histones en post-trad (ils régulent l'expression des gènes) soit sur les protéines directement pour réguler leur activité. Donc il n'y a pas de phosphorylations sur le gène directement ! Il peut être méthylé mais pas phosphorylé C'est bon pour toi ? Lemillion 1 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted November 27, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 Parfait c'est clair merci ! @alpanda alpanda 1 Quote
Recommended Posts