Oogway Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 Coucou! Je ne comprends pas pourquoi cet item est faux: QCM17.Dans le mouvement deprécession des noyaux,observé préalablement auphénomène de résonance magnétique .Tousles noyaux ont un moment magnétique dirigé dans la même direction que celle du champ magnétique statique appliqué𝐵0,certains étant orientés dans le même sens que𝐵0, d'autres orientés dans le sens inverse Est ce que c'est a cause du fait qu'il ne soit pas completement dans la direction de BO? Ou bien le "tous les noyaux"? Quote
Solution Ghiz Posted November 27, 2020 Solution Posted November 27, 2020 Salut effectivement il ne sont pas dans la même direction que B0 il sont en précession autours par contre effectivement certains sont globalement dans le même sens et d'autre dans le sens contraire (vers le haut et vers le bas). Je trouve qu'on le voit bien sur la photo, en gros si tu trace une ligne à partir de B0 et une autre à partir d'un des moments magnétiques les deux lignes ne seront pas parallèles donc ils ne sont pas dans la même direction. Quote
Oogway Posted November 27, 2020 Author Posted November 27, 2020 @Ghiz Merci bcp! a force je vais finir par venir a bout de la RMN (j'y crois) Quote
Ghiz Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 @manoncrttMais ouiii ça va le faire, force à toi ! Quote
Recommended Posts