Jump to content

Cohorte

Go to solution Solved by stellaRBL,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir

62fk.png

Cet item est compté vrai

Vu la rigueur stricte qui est demandée sur l'analyse de chaque mots (littéralement) en biostat (je lis 5 fois un item avant d'y répondre..)

Pourquoi c'est vrai ?

Je veux dire, imaginons que ce facteur soit présent dans le groupe exposé, ok, forcément la probabilité de développer la maladie est plus élevée.

Sauf qu'ici on s'intéresse uniquement à ce facteur là,

si dans le groupe "non exposé" il y a un autre facteur dont on ne connait pas l'existence, un facteur encore plus grave, y aura plus de cas non ?

Je dis pas que c'est faux, mais pour moi c'est pas totalement vrai, 

Révélation

j'ai du chopper le syndrome QCM

• Solution
Posted

Il ne faut pas non plus s'embrouiller l'esprit parfois c'est vrai il y a des pièges mais pas partout.🤣

Dans l'item il est marqué que l'exposition est un facteur de risque de la maladie donc si on y est exposé on a plus de chance de développer la maladie. 

Donc le groupe des exposés, il y a plus de chance qu'ils développent la maladie à cause de ce facteur présent. 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 22 minutes, Anatomie a dit :

si dans le groupe "non exposé" il y a un autre facteur dont on ne connait pas l'existence, un facteur encore plus grave, y aura plus de cas non ?

C'est pour ça qu'on fait des groupe comparables, où normalement il n'y a pas de biais de confusion 😉