vic Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 Bonjour, Je suis tombée sur cet item : Les réactions acide-base sont-elles possibles dans le sens direct ? c) (CH3)2NH + CH3NH3+ → (CH3)2NH2+ + CH3NH2 Je ne comprends pas pourquoi c'est vrai, je n'arrive à bien comprendre qui est base qui est acide, est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Merci à celui qui se dévouera peut-être Quote
Solution Sashounet Posted November 26, 2020 Solution Posted November 26, 2020 Bonjour je suis un monsieur @Petit_Bateau t'as la ref j'espère La plus basique de toutes ces molecules est le (CH3)2NH car l'amine est II et avec les 2 méthyl à +I il y a une charge négative forte. Cette molécule réagit avec l'acide le plus fort, donc le plus déficitaire en electron, il s'agit du CH3NH3+ moins stabilisé que (CH3)2NH2+ Donc pour moi l'item est vrai Bonne soirée! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 26, 2020 Ancien du Bureau Posted November 26, 2020 il y a 5 minutes, Sashounoel a dit : Bonjour je suis un monsieur toi t'es trop fort ! Et en plus tes réponses sont magiques ! Sashounet 1 Quote
Sashounet Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 à l’instant, Petit_Bateau a dit : toi t'es trop fort ! Et en plus tes réponses sont magiques ! C'est toi le magicien, je t'aime Captain Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts