padilla Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 Salut, je ne comprend pas du tout les item ABC de ce qcm (qui sont FAUX) Surtout que je ne maitrise pas du tout cette partie du cours avec les estimateurs donc je ne sais jamais quelle formule utiliser Merci pour votre aide !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted November 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 26, 2020 Salut @Padilla A. C’est s^2 car on est sur la variable moyenne des observées B. On suppose que plus n est grand, plus la variance est petite C. La moyenne de s’obtient pas par l’estimât dur de la variance est-ce plus clair ? Louxorroxuol, Lizliz and padilla 2 1 Quote
carolineb Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 salut @Hypnos, je reviens juste sur le sujet pour l'item C, si ça avait été variance à la place de moyenne centrée réduite ça aurait été juste ou pas? j'aurais mis faux quand même parce n est petit, c'est ça ou je confonds tout? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2020 1 hour ago, carolineb said: salut @Hypnos, je reviens juste sur le sujet pour l'item C, si ça avait été variance à la place de moyenne centrée réduite ça aurait été juste ou pas? j'aurais mis faux quand même parce n est petit, c'est ça ou je confonds tout? En effet, la taille de l’échantillon est petit ce qui ne nous aide pas à trancher donc on garde un doute de la distribution ensuite on nous dit que selon le TCL les estimateurs sont distribués selon une loi normale, mais avec un n suffisamment grand.... Quote
carolineb Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 il y a 26 minutes, Hypnos a dit : ensuite on nous dit que selon le TCL les estimateurs sont distribués selon une loi normale, mais avec un n suffisamment grand.... ah oui bizarre, je pense qu'ils voulaient piéger sur moyenne/variance comme tu as dit Hypnos 1 Quote
Recommended Posts