Jump to content

CC R 2012

Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Posted

Salut, je ne comprend pas du tout les item ABC de ce qcm (qui sont FAUX) 
Surtout que je ne maitrise pas du tout cette partie du cours avec les estimateurs donc je ne sais jamais quelle formule utiliser 
Merci pour votre aide !!

462324516_S1-CompilationBiostatistiques2011-2019Partie1.pdf-Personnel-MicrosoftEdge.thumb.jpg.25816243e60a5f07568394626a3a76c2.jpg

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @Padilla

A. C’est s^2 car on est sur la variable moyenne des observées

B. On suppose que plus n est grand, plus la variance est petite

C. La moyenne de s’obtient pas par l’estimât dur de la variance

est-ce plus clair ?

• 1 month later...
Posted

salut @Hypnos, je reviens juste sur le sujet pour l'item C, si ça avait été variance à la place de moyenne centrée réduite ça aurait été juste ou pas? j'aurais mis faux quand même parce n est petit, c'est ça ou je confonds tout? 

• Ancien Responsable Matière
Posted
1 hour ago, carolineb said:

salut @Hypnos, je reviens juste sur le sujet pour l'item C, si ça avait été variance à la place de moyenne centrée réduite ça aurait été juste ou pas? j'aurais mis faux quand même parce n est petit, c'est ça ou je confonds tout? 

En effet, la taille de l’échantillon est petit ce qui ne nous aide pas à trancher 

donc on garde un doute de la distribution 

ensuite on nous dit que selon le TCL les estimateurs sont distribués selon une loi normale, mais avec un n suffisamment grand....

Posted
il y a 26 minutes, Hypnos a dit :

ensuite on nous dit que selon le TCL les estimateurs sont distribués selon une loi normale, mais avec un n suffisamment grand....

ah oui bizarre, je pense qu'ils voulaient piéger sur moyenne/variance comme tu as dit