l0veuse_2_coquillettes Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 (edited) coucouuu ! lors d'une grossesse géméllaire, après naissance de jumeaux monozygotes, seront-ils obligatoirement de même sexe ? que le clivage se soit fait au stade MCI (je ne pose pas la question pour le stade disque embryonnaire c'est obvious) ou au stade 2 blastom par exemple - c'est surtout ce dernier qui me pose souci, sachant que j'ai cru comprendre que un clivage à cet instant nous donnerait des jumeaux ayant un comportement semblable à celui de dizygotes ; techniquement ils pourraient être de sexe différents non ? et pour le stade MCI je suis partagée 50/50 mdr Edited November 26, 2020 by Coquillettes_o_Beur Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted November 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 26, 2020 Coucouuu @Coquillettes_o_Beur! Des jumeaux monozygotes proviennent dans tous les cas du même œufs donc ils ont le même patrimoine génétique et donc le même sexe! Passes une bonne soirée et vive les pâtes Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted November 26, 2020 Author Posted November 26, 2020 tu éclaires une zone d'ombre merci @sophiie et vive l'embryologie sophiie 1 Quote
Recommended Posts