Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted November 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2020 bonjour, Je suis en train de refaire mon td 1 sur les AA et je viens de me rendre compte que je n'ai pas vraiment compris le role du dinitrofluorobenzene, il coupe après quoi? pouvez vous m'éclairer svp en me donnant un exemple, merci :):) Quote
mls Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 il y a 10 minutes, emma22 a dit : bonjour, Je suis en train de refaire mon td 1 sur les AA et je viens de me rendre compte que je n'ai pas vraiment compris le role du dinitrofluorobenzene, il coupe après quoi? pouvez vous m'éclairer svp en me donnant un exemple, merci :):) si je dis pas de bêtises, il coupe après l'AA qui se trouve en N-term. Il permet donc de donner le premier AA du peptide (à confirmer par un tuteur) Quote
Ancien Responsable Matière Solution SoFosBuVir Posted November 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2020 Salut vous ! J'espère que vous allez bien ! Oui c'est exactement ce que viens de dire @mls, c'est bien une molécule qui coupe en N-terminal donc après le 1er AA pour le déterminer tout simplement, cela par une réaction d'hydrolyse acide. Dans ton cours, tu as un autre exemple présenté ou la molécule utilisée correspond au phénylisothiocyanate qui coupe également en N-terminal le 1er AA. De même il existe des molécules qui coupent le 1er AA à partir du C-terminal et que sont les carboxypeptidases. Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi ! Bonne journée et bon courage à vous deux. Quote
Recommended Posts