NGN3701A Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 c'est toujours aussi mystérieux pour moi image 1: image 2: Quote
NGN3701A Posted November 27, 2020 Author Posted November 27, 2020 Il y a 12 heures, Marinaddt a dit : Coucou qu'elle est ta question? oui c'est que j'ai du mal avec cette diapo, la haut on me dit que la molécule est achirale, et en bas on me dit l'inverse. @Marinaddt Quote
Solution Marinaddt Posted November 27, 2020 Solution Posted November 27, 2020 @NGN3701A Enfaite, qd tu as une molécule avec un nombre impair de doubles liaisons ta molécule ne peut pas etre chirale car tes substituants vont se retrouver dans le même plan et donc auront un plan de symétrie commun. Par contre dans la molécule du cours si tu regarde les substituants tu vois qu'ils peuvent former une isomérie géométrique en l'occurence ici Z. Enfaite l'un n'empêcher pas l'autre. C'est pas parce que ta molécule est achirale qu'elle ne peut pas avoir d'isomérie géométrique J'espère que c'est plus clair.. n'hésite pas si jamais Quote
NGN3701A Posted November 28, 2020 Author Posted November 28, 2020 Il y a 20 heures, Marinaddt a dit : @NGN3701A Enfaite, qd tu as une molécule avec un nombre impair de doubles liaisons ta molécule ne peut pas etre chirale car tes substituants vont se retrouver dans le même plan et donc auront un plan de symétrie commun. Par contre dans la molécule du cours si tu regarde les substituants tu vois qu'ils peuvent former une isomérie géométrique en l'occurence ici Z. Enfaite l'un n'empêcher pas l'autre. C'est pas parce que ta molécule est achirale qu'elle ne peut pas avoir d'isomérie géométrique J'espère que c'est plus clair.. n'hésite pas si jamais ah oui c'est plus clair!! Quote
Recommended Posts