zazo Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 Bonjour à tous ! J'ai du mal a comprendre comment trouver si cet ose est D ou L avec cette molécule .... De même pour l'anomère je suis pas sure de savoir quels carbones comparer https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/u0kl.png Merci d'avance Quote
Solution léaviard Posted November 26, 2020 Solution Posted November 26, 2020 (edited) bonjouuur @zazo il y a 19 minutes, zazo a dit : J'ai du mal a comprendre comment trouver si cet ose est D ou L avec cette molécule .... alors, en partant de la définition même de série "L ou D", il faut comparer l'avant-dernier carbone, mais avec cette molécule en particulier je comparerais personnellement la C5 qui se trouve le + à gauche de ton cycle, et comme la barre est dirigée vers le bas, je dirais que cette molécule est de série L (rectifiez-moi si je me trompe) et pour ce qui est des anomères, il faut comparer le C1, donc en l'occurence ici, celui qui est le + à droite de ton cycle, vers le bas donc anomère beta Edited November 26, 2020 by léaviard Quote
zazo Posted November 26, 2020 Author Posted November 26, 2020 @léaviard merci pour ta réponse ! C'est plus clair maintenant ! Courage pour la suite ! Quote
léaviard Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 merci beaucoup à toi, on ne lâche rien @zazo zazo 1 Quote
Recommended Posts