AlineB Posted February 26, 2015 Posted February 26, 2015 Bonsoir je ne vois pas exactement à quoi correspondent les articulations unco-vertébrales avec le schéma du poly je ne trouve pas que les vertèbres ressemblent aux vertebres cervicales en vue latérale que l'on trouve quelques pages avant et l'orientation pour le schéma ce n'est pas plutôt ventral à droite ? ( c'est page 59 du poly II d'anat) Merci à ceux qui m'éclaireront ^^ Bonne soirée Aline
Solution daf Posted February 27, 2015 Solution Posted February 27, 2015 Bonjour, Les articulations unco-vertébrales se retrouvent au niveau des vertèbres cervicales, entre les crochets et les biseaux des vertèbres. C'est-à-dire que les crochets d'une vertèbre cervicale s'articule avec les biseaux de la vertèbre cervicale supérieure. En coupe frontale, on peut donc les apercevoir de part et d'autre du disque intervertébral, entre 2 corps vertébraux. Pour ta 2e question, je ne sais pas quel est le schéma de cette page... Si quelqu'un d'autre pouvait t'aider? Bonne journée !
AlineB Posted February 27, 2015 Author Posted February 27, 2015 D'accord merci !! je n'ai pas trouvé un schéma super clair pour bien visualiser mais je crois comprendre ^^ bonne journée aussi
Recommended Posts