CHACOTTE Posted February 26, 2015 Posted February 26, 2015 Bonjour, Merci pour cette colle ! Juste une petite question à propos du texte : il me semble que la théorie multirégionale que nous avons vue en cours ne correspondait pas du tout à celle qui était exposée dans le texte ... Peut-etre que je me trompe ! D'après ce que je compris du cours, pour cette deuxième théorie, il y a eu brassage, métissage entre les populations d'Homo sapiens sapiens sortant d'Afrique et les populations Néanderthaliennes. Or dans le texte, il est dit que selon cette théorie, les Néantherliens auraient évolué en Homme moderne... Alors, comment fait-on pour répondre à la question 2 qui nous demande d'utiliser nos connaissances et le texte pour exposer les deux théories ? Merci de m'éclairer ! Quote
kj6 Posted March 9, 2015 Posted March 9, 2015 En effet, le texte infirmait la théorie de votre cours. On bonifiait les copies dans lesquelles les étudiants avaient "remarqué" cette petite finesse. Retiens que la théorie réticulée est la plus "convenable" mais aussi que certains chercheurs défendent la théorie de l'ève africaine. Bonne soirée Quote
Recommended Posts