paapimio Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 Bonjouuuur, dites moi que je ne suis pas folle et que cet item est bien vrai : "en l'absence d'hormone de croissance, le pic de croissance pubertaire ne peut avoir lieu" compté faux merci d'avance Quote
Solution Lemillion Posted November 26, 2020 Solution Posted November 26, 2020 (edited) il y a 15 minutes, paapimio a dit : Bonjouuuur, dites moi que je ne suis pas folle et que cet item est bien vrai : "en l'absence d'hormone de croissance, le pic de croissance pubertaire ne peut avoir lieu" compté faux yo, bin vu que le pic de croissance longitudinale à la puberté est provoqué par la stimulation de l'IGF-1 par les stéroïdes sexuels soit de manière indirecte en stimulant la sécrétion de GH soit de manière directe en stimulant la sécrétion d'IGF-1, si t'as plus de GH t'aura quand même stimulation de l'IGF-1 par les SS de manière directe donc quand même pic de croissance mais il devrait être moins prononcé logiquement ya un schéma sur ça dans le diapo de la prof Edited November 26, 2020 by Lemillion Quote
paapimio Posted November 26, 2020 Author Posted November 26, 2020 (edited) il y a 28 minutes, Lemillion a dit : yo, bin vu que le pic de croissance longitudinale à la puberté est provoqué par la stimulation de l'IGF-1 par les stéroïdes sexuels soit de manière indirecte en stimulant la sécrétion de GH soit de manière directe en stimulant la sécrétion d'IGF-1, si t'as plus de GH t'aura quand même stimulation de l'IGF-1 par les SS de manière directe donc quand même pic de croissance mais si il devrait être moins prononcé logiquement ya un schéma sur ça dans le diapo de la prof mercii toi, je vois de quel schéma tu parles mais ce qui me dérange c'est que l'IGF1 dépend de la GH non? Edit : t'as raison apparemment elle l'aurait dit à l'oral merci beaucoup! Edited November 26, 2020 by paapimio Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 il y a 31 minutes, paapimio a dit : Edit : t'as raison apparemment elle l'aurait dit à l'oral merci beaucoup! pas de problèmes ducoup t'es un peu folle quand même bg Quote
paapimio Posted November 26, 2020 Author Posted November 26, 2020 il y a 10 minutes, Lemillion a dit : ducoup t'es un peu folle quand même bg de toi Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 il y a 8 minutes, paapimio a dit : de toi bahahaha tu sais parler aux hommes toi je suis tout chamboulé là paapimio 1 Quote
paapimio Posted November 26, 2020 Author Posted November 26, 2020 il y a 16 minutes, Lemillion a dit : bahahaha tu sais parler aux hommes toi je suis tout chamboulé là Lemillion 1 Quote
Recommended Posts