robotjadeinier Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 Bonjouur! J'ai un petit soucis concernant la lecture de la table de la loi de Student. Par exemple, dans le cours sur la régression linéaire "on compare To à la valeur seuil au risque alpha à n-2 ddl" mais si on prend l'exemple 2 un peu plus loin dans le poly (absorption de la lumière), le risque d'erreur donné dans l'énoncé est 5% et quand on lit dans la table on prend la colonne alpha=0,025. Quelqu'un pourrait m'expliquer? Je sais que pour certains test on doit prendre alpha/2 mais comment on sait si on doit /2 ou pas? Merci bcppp! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Noel_Flantier Posted November 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 26, 2020 Coucou @ja2-amb ! Tu n'auras jamais à utiliser cette table, la valeur seuil te sera toujours donnée dans l'énoncé ! Quote
robotjadeinier Posted November 26, 2020 Author Posted November 26, 2020 Aaa super alors merci beaucoup @Noel_Flantier ! Quote
Recommended Posts