Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted November 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2020 Cc tt le monde jsui dsl d'être directe parce que jsui presser mais est ce quelqu'un veut bien m'expliquer 2 choses : La première je comprend pas comment on trouve le résultat à la diapo 45 du chapitre régression et corrélation linéaire genre jsuk vraiment une mrd en maths (mais vraiment à un point que vs prouver pas imaginer) ducoup je comprend pas comment on trouve ces valeurs et comment on fait le calcul de tête sans prendre trop de temps Et aussi est ce que on est susceptible de tomber sur ce genre de choses au cc genre ils nous don'ent ce résultat et on doit faire le calcul pour voir si c juste ? Parce que si y'a ça ça me vraiment peur... Si c'est possible (mais je sais que cale sera certainement pas) ça me ferait hyper plaisir d'être en contact avc un rm biostat mais juste pour poser des questions que j'ai pas penser à poser en Perm (hhhhhh je n'ai marredett oublier) Voilà merci davance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Noel_Flantier Posted November 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 26, 2020 Coucou @Inconnu_de_Noel ! Il y a 1 heure, Inconnu_de_Noel a dit : comment on trouve le résultat à la diapo 45 Pour le calcul de b : ∑xi et ∑xy correspondent aux totaux qu'on lit sur le tableau soit respectivement 1,5.10-4 et 2,7448 ∑xi2 correspond à (1.10-5)2 + (2.10-5)2 + (3.10-5)2 + (4.10-5)2 + (5.10-5)2 = 5,5.10-9 n=5 car on a mesuré l'absorbante à partir de 5 concentrations différentes ∑xixy correspond à (1.10-5 x 0,1865) + (2.10-5 x 0,3616) + (3.10-5 x 0,5370) + (4.10-5 x 0,7359) + (5.10-5 x 0,9238) = 1,00833.10-4 Pour calculer a, ce sont des paramètres calculés précédemment pour b ! Il y a 2 heures, Inconnu_de_Noel a dit : est ce que on est susceptible de tomber sur ce genre de choses au cc C'est un chapitre nouveau cette année donc on le découvre en même temps que vous et on ne peut rien vous garantir mais je vois mal comment un calcul de ce type puisse tomber car comme tu l'as dit, le calcul de tête est tout simplement impossible Il y a 2 heures, Inconnu_de_Noel a dit : ça me ferait hyper plaisir d'être en contact avc un rm biostat mais juste pour poser des questions que j'ai pas penser à poser en Perm Oui bien sur avec grand plaisir, on est là pour ça ! Tu peux nous contacter avec ma co-RM @Jadilie_Noel en message privé (et pour toute personne qui lit ce message ) Inconnu_2023 1 Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted November 26, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2020 @Noel_Flantier Salut ! Merciiiiii bcp pour tes explications c super bien expliquer Et merci c bien ce que jme disais,on as pas les capacites avec le temps reduit quon a et la difficultes de certaines formules de faire ce genre calcul ca m'as fait peur... il y a 11 minutes, Noel_Flantier a dit : Oui bien sur avec grand plaisir, on est là pour ça ! Tu peux nous contacter avec ma co-RM @Jadilie_Noel en message privé (et pour toute personne qui lit ce message ) Merciiiii bcp la jvai travailler autre choses mais des que jai besoin de vs jreviens vers vous Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted November 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2020 @Inconnu_de_Noel avec plaisir ! N'hésite pas, bon courage Quote
Recommended Posts