Jump to content

problèmes de dates - histoire de la médecine

Go to solution Solved by poppins,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Dans le cours de l'histoire de la médecine je me perds un peu avec toutes les dates et les périodes, sauf que j'ai besoin que ce soit clair pour bien structurer la compréhension..

Du coup j'ai du mal à cerner les dates de la haute antiquité.. En effet dans le cours du prof il y a marqué : ">6000<JC"  mais je vois pas ce qu'il a voulu dire... Sachant que l'antiquité greco romaine débute en -4000 c'est bien ça ? En plus de ça les titres des parties laissent penser que la haute antiquité déborde sur l'antiquité greco romaine enfin bref je suis un peu perdue là..

Si quelqu'un pouvait m'apporter des précisions et des éclaircissements ce serait super 😉 

Mercii

• Solution
Posted

Salut @Alpass!

Alors je vais essayer d'être plus clair :

La Haute-Antiquité commence vers 6.000 voire 5.000 ans avant JC.

Et tu as raison, ça se superpose un peu avec l'antiquité gréco-romaine qui commence vers 4.000 ans avant JC. 

Mais je pense que la grande différence entre les 2 c'est le lieu :

- Pour la Haute-Antiquité, ça concerne plus l'extrême Orient, l'Assyro-Babylonie

- Pour l'Antiquité gréco-romaine, on va plus se focaliser sur la Grèce, l'Egypte --> là où on va retrouver la civilisation gréco-romaine !

N'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions où si je n'ai pas été assez claire !!

Posted

@Alpass

Alors j'ai fait des recherches et globalement c'est écrit vers 1000 ans avant JC

Après je ne pense pas qu'on te demande à savoir ces dates !! Mais je suppose que c'est pour toi pour te resituer les choses 🙂

Posted
il y a 32 minutes, poppins a dit :

Après je ne pense pas qu'on te demande à savoir ces dates !! Mais je suppose que c'est pour toi pour te resituer les choses 🙂

Oui c'est plutôt pour m'aider à visualiser pour bien associer les évènements !
Merci beaucouppp