Alpass Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 Bonjour, Dans le cours de l'histoire de la médecine je me perds un peu avec toutes les dates et les périodes, sauf que j'ai besoin que ce soit clair pour bien structurer la compréhension.. Du coup j'ai du mal à cerner les dates de la haute antiquité.. En effet dans le cours du prof il y a marqué : ">6000<JC" mais je vois pas ce qu'il a voulu dire... Sachant que l'antiquité greco romaine débute en -4000 c'est bien ça ? En plus de ça les titres des parties laissent penser que la haute antiquité déborde sur l'antiquité greco romaine enfin bref je suis un peu perdue là.. Si quelqu'un pouvait m'apporter des précisions et des éclaircissements ce serait super Mercii Quote
Solution poppins Posted November 26, 2020 Solution Posted November 26, 2020 Salut @Alpass! Alors je vais essayer d'être plus clair : La Haute-Antiquité commence vers 6.000 voire 5.000 ans avant JC. Et tu as raison, ça se superpose un peu avec l'antiquité gréco-romaine qui commence vers 4.000 ans avant JC. Mais je pense que la grande différence entre les 2 c'est le lieu : - Pour la Haute-Antiquité, ça concerne plus l'extrême Orient, l'Assyro-Babylonie - Pour l'Antiquité gréco-romaine, on va plus se focaliser sur la Grèce, l'Egypte --> là où on va retrouver la civilisation gréco-romaine ! N'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions où si je n'ai pas été assez claire !! Quote
Alpass Posted November 26, 2020 Author Posted November 26, 2020 @poppinsDu coup la haute antiquité s'arête quand ? En tous cas mercii de ta réponse poppins 1 Quote
poppins Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 @Alpass Alors j'ai fait des recherches et globalement c'est écrit vers 1000 ans avant JC Après je ne pense pas qu'on te demande à savoir ces dates !! Mais je suppose que c'est pour toi pour te resituer les choses Quote
Alpass Posted November 26, 2020 Author Posted November 26, 2020 il y a 32 minutes, poppins a dit : Après je ne pense pas qu'on te demande à savoir ces dates !! Mais je suppose que c'est pour toi pour te resituer les choses Oui c'est plutôt pour m'aider à visualiser pour bien associer les évènements ! Merci beaucouppp poppins 1 Quote
Recommended Posts