Diadi_ Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 Saluut, je ne comprends pas comment faire pour la D. Quelqu’un pourrait m’expliquer ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/6167.png Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted November 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2020 Salut @Diadi_ alors, quand tu remplaces x par à=1/x tu remarques que g(z)=f(x) tu peux aussi remarquer qu’on ne peut pas calculer comme ça la limite de f(x) quand c tend vers 0 de ce fait, comme f(x)=g(z), alors si on cherche x tend vers 0, cela correspond à z qui tend vers +inf Donc en calculant la limite de g(z) pour z qui tend vers +inf, on calcule la limite de f(x) pour x qui tend vers 0 est-ce plus clair ? Diadi_ 1 Quote
Diadi_ Posted November 26, 2020 Author Posted November 26, 2020 @Hypnosest ce que tu pourrais me développer le g(x) = f(x) ? Parce que je pense qu’une propriété m’échappe. Vu qu’on multiplie tout par 1/x , est ce qu’on inverse toute la formule du coup ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted November 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 26, 2020 29 minutes ago, Diadi_ said: @Hypnosest ce que tu pourrais me développer le g(x) = f(x) ? Parce que je pense qu’une propriété m’échappe. Vu qu’on multiplie tout par 1/x , est ce qu’on inverse toute la formule du coup ? Alors on va avoir g(z)=g(1/x)=(1/x)(ln(1+K/(1/x))=(ln(1+Kx))/x=f(x) Diadi_ and Lizliz 2 Quote
Diadi_ Posted November 26, 2020 Author Posted November 26, 2020 il y a 8 minutes, Hypnos a dit : Alors on va avoir g(z)=g(1/x)=(1/x)(ln(1+K/(1/x))=(ln(1+Kx))/x=f(x) Ohhh d’accord j’avais pas mis sous le même dénominateur, merciii beaucoup Quote
Recommended Posts