Pitchounou Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 Salut ! Question vraiment conne mais je sais pas si j'entends mal ou quoi, je viens de réécouter l'enregistrement d'hier après midi et j'ai l'impression que le Pr.Carfagna dit "le diamètre du colon diminue du coecum au sigmoïde, avec un diamètre allant de 4cm au niveau du coecum et 4cm au niveau du sigmoïde", ce qui me parait bizarre évidemment....Ducoup je me demandais si quelqu'un avait les bons chiffres pour le diamètre du colon ? Merci d'avance! Quote
Solution Nami Posted November 26, 2020 Solution Posted November 26, 2020 Salut @nl1723 ! Alors normalement on dis que le diamètre du colon diminue du cæcum au sigmoïde, avec un diamètre allant de 8 cm au niveau du cæcum, et 4 cm au niveau du sigmoïde. Bonne journée (Peut être que quelqu'un qui était en cours avec toi pourrai confirmer) Pitchounou 1 Quote
Nébuleuse Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 Hey, c'est bien ce qu'elle a dit mais je pense qu'elle a pas fait exprès parce que dans tous les cours de PACES c'est bien 8cm au niveau du caecum et 4cm au niveau du sigmoïde (ce genre de chose doit pas trop bouger d'une année à l'autre :')) Pitchounou 1 Quote
Pitchounou Posted November 26, 2020 Author Posted November 26, 2020 Un grand merci à vous deux @manonfavier @LaKh_De_Noel! Quote
Recommended Posts