Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 25, 2020 Ancien du Bureau Posted November 25, 2020 bonsoir ou bonne nuit ou bon matin je sais plus... (dsl les tuteurs BEM) Une question rapide, je suis pas sure d'avoir bien comprit ce qu'était le mésentère exactement... C'est une enveloppe? Merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted November 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 26, 2020 (edited) Bonsoir @Echnoel Le mésentère est une zone du péritoine qui relie l'intestin grêle à la paroi abdominale. (ça c'est de moi) Il a une racine très large dans les conditions normales, il nait à gauche et descend oblique au niveau de l’abdomen en diagonale, arrive jusqu’à la fosse iliaque droite. Ce mésentère rattache tout l’intestin grêle. (ça c'est mon cours) Et ça c'est mon schéma (schémavie en anat) J'espère c'est plus clair mtn Bonnes révisions nocturne Au fait bienvenue dans la team des titres de sujets foireux Edit : Je crois j'ai pas répondu a ta question de base , ducoup je crois qu'on emploi plus le terme feuillet plutot qu'enveloppe (mais là je suis pas sur a 100%) Edited November 26, 2020 by Zepek Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 26, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 26, 2020 @Zepek merci roi de l'anat! (après les supers RMs bien sûr) C'est plus clair en effet! il y a 2 minutes, Zepek a dit : titres de sujets foireux hehe merci (en SH et SP j'en avais déjà fait mais j'ai un humour pas ouf ouf ;)) il y a 3 minutes, Zepek a dit : ducoup je crois qu'on emploi plus le terme feuillet plutot qu'enveloppe tkt merci je crois que je visualise Du coup c'est juste un genre de drap qui enveloppe l'intestin quoi Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2020 à l’instant, Echnoel a dit : merci roi de l'anat! c'est trop d'honneur pour moi.. je vais rougir il y a 1 minute, Echnoel a dit : en SH et SP j'en avais déjà fait mais j'ai un humour pas ouf ouf ouais je crois j'en ai vu passé un ou deux (tqt ils étaient drole) Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 26, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 26, 2020 il y a 4 minutes, Zepek a dit : ouais je crois j'en ai vu passé un ou deux (tqt ils étaient drole) merci :') Quote
Recommended Posts