Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2020 Bonsoir, En faisant l'item A, j'ai eu un gros doute sur la diminution du stock énergétique, comme il n'y avait pas de correction sur cet item, j'imagine que c'est du cours, mais je ne vois pas pourquoi ça induit une diminution...Est ce que ce serait possible de me ré-expliquer svp ? Merci d'avance !! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606341203-physio2018.jpg Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 25, 2020 Bonsoir, Je ne suis pas experte en ça mais je te l'expliquerais comme ça : La thyroïde et les hormones thyroïdiennes sont impliquées dans le métabolisme. Si tu as un surplus d'hormones thyroïdiennes cela va aboutir a une augmentation de ton métabolisme de base c'est à dire la dépense d'énergie minimum quotidienne permettant à l'organisme de survivre, au repos en soit. Si ton corps se met à consommer plus d'énergie, mais que tu ne fournis pas a ton corps plus de nutriments ( par l'alimentation ) et donc plus d'énergie tu vas entrer en déficit calorique. Si ton corps ne trouve pas dans l'alimentation quotidienne assez d'énergie, il va allez piocher dans les réserves d'énergie : la graisse. Donc ça va entrainer une lipolyse et une diminution du stock énergétique de ton corps si tu n'augmentes pas ton apport alimentaire ! Je sais pas du tout si ça t'éclaires n'hésite pas ! Herlock 1 Quote
Carof82 Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 Salut ! Comme il y a un excédent d'hormones thyroïdiennes il y a bien une augmentation du métabolisme basal. Si les apports alimentaires restent les mêmes qu'avant, alors l'organisme va être obligé de puiser dans ses réserves pour alimenter le métabolisme d'où la baisse du stock énergétique. J'espère avoir répondu a ta question Bon courage ! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 25, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2020 Ahhhh merci @Carlarusso et @Carof82!!! Merci pour vos 2 réponses ! Quote
Recommended Posts