Jump to content

Hormone stock énergétique

Go to solution Solved by Carlarusso,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir,

En faisant l'item A, j'ai eu un gros doute sur la diminution du stock énergétique, comme il n'y avait pas de correction sur cet item, j'imagine que c'est du cours, mais je ne vois pas pourquoi ça induit une diminution...Est ce que ce serait possible de me ré-expliquer svp ?

Merci d'avance !!

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606341203-physio2018.jpg

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonsoir, 

Je ne suis pas experte en ça mais je te l'expliquerais comme ça

La thyroïde et les hormones thyroïdiennes sont impliquées dans le métabolisme. 

Si tu as un surplus d'hormones thyroïdiennes cela va aboutir a une augmentation de ton métabolisme de base c'est à dire  la dépense d'énergie  minimum quotidienne permettant à l'organisme de survivre, au repos en soit.  Si ton corps  se met à consommer plus d'énergie, mais que tu ne fournis pas a ton corps plus de nutriments ( par l'alimentation ) et donc plus d'énergie  tu vas entrer en déficit calorique. Si ton corps ne trouve pas dans l'alimentation quotidienne assez d'énergie, il va allez piocher dans les réserves d'énergie : la graisse. Donc ça va entrainer une lipolyse et une diminution du stock énergétique de ton corps si tu n'augmentes pas ton apport alimentaire ! 

Je sais pas du tout si ça t'éclaires n'hésite pas ! 

Posted

Salut !

Comme il y a un excédent d'hormones thyroïdiennes il y a bien une augmentation du métabolisme basal. Si les apports alimentaires restent les mêmes qu'avant, alors l'organisme va être obligé de puiser dans ses réserves pour alimenter le métabolisme d'où la baisse du stock énergétique.

J'espère avoir répondu a ta question 

Bon courage !