Ophé22 Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 Bonjour est ce que l’incisure jugulaire du sternum est la même chose que l’incisure claviculaire du sternum ? Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted November 25, 2020 Élu Etudiant Posted November 25, 2020 Salut Si j'ai bien compris, la partie supérieure du manubrium du sternum est composé à la fois d'une incisure jugulaire (c'est la partie la plus palpable en forme de V). Et de 2 incisure claviculaire latérale où sincère la clavicule Quote
Ophé22 Posted November 25, 2020 Author Posted November 25, 2020 à l’instant, Valent a dit : Salut Si j'ai bien compris, la partie supérieure du manubrium du sternum est composé à la fois d'une incisure jugulaire (c'est la partie la plus palpable en forme de V). Et de 2 incisure claviculaire latérale où sincère la clavicule Ah ...! Merci FabienDespascito 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 25, 2020 Bonsoir @Ophé22, je passais par la donc je vais te répondre : Ce sont deux choses différentes, ci joint le schéma pour que tu visualises mieux : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/ec7e.png L'incisure claviculaire est l'articulation entre le sternum et la clavicule ! Effectivement l'incisure jugulaire est la partie la plus palpable du manubrium sternal entre les deux incisures claviculaires ! Bonne soirée et bon courage LAmi_Omelette 1 Quote
cassolnousmanque Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 à l’instant, Carlarusso a dit : Bonsoir @Ophé22, je passais par la donc je vais te répondre : Ce sont deux choses différentes, ci joint le schéma pour que tu visualises mieux : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/ec7e.png L'incisure claviculaire est l'articulation entre le sternum et la clavicule ! Effectivement l'incisure jugulaire est la partie la plus palpable du manubrium sternal entre les deux incisures claviculaires ! Bonne soirée et bon courage Merci Quote
Recommended Posts