Ancien Responsable Matière shasha99 Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2020 Bonsoir, j'ai une petite confusion en ce qui concerne la puberté, je faisais les QCMs et je suis tombée sur l'item suivant : Un enfant ayant un adrénarche précoce et fort présente un risque élevé de développer également une puberté précoce, il est compté faut et dans la correction c'est marqué qu'il n'y a pas de corrélation entre l'adrénarche et la puberté, alors le soucis c'est que j'avait noté dans mon cours que si l'adrénarche est importante avec une forte production d'androgène cela peut suffire à lancer une puberté centrale Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet s'il vous plait ? Quote
Ancien du Bureau Solution lacremesolaire Posted November 26, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 26, 2020 Il y a 18 heures, shasha99 a dit : Bonsoir, j'ai une petite confusion en ce qui concerne la puberté, je faisais les QCMs et je suis tombée sur l'item suivant : Un enfant ayant un adrénarche précoce et fort présente un risque élevé de développer également une puberté précoce, il est compté faut et dans la correction c'est marqué qu'il n'y a pas de corrélation entre l'adrénarche et la puberté, alors le soucis c'est que j'avait noté dans mon cours que si l'adrénarche est importante avec une forte production d'androgène cela peut suffire à lancer une puberté centrale Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet s'il vous plait ? saluut ! je penses que ce lien va répondre a ta question ! Quote
Recommended Posts