émilym Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 Salut, sur le schéma de la prof sur le rectum je ne sais pas ou est situé la partie sous-péritonéale et la partie intra-péritonéale du rectum ? Quote
Solution Nami Posted November 25, 2020 Solution Posted November 25, 2020 il y a 12 minutes, émilym a dit : Salut, sur le schéma de la prof sur le rectum je ne sais pas ou est situé la partie sous-péritonéale et la partie intra-péritonéale du rectum ? Bonsoir @émilym! Il faut savoir que le péritoine recouvre la partie supérieure des faces antérieure et latérale du rectum, elles sont donc intra-péritonéale. Ainsi la face postérieure et la partie inférieure des faces antérieure et latérale ne sont pas recouvertes, elles sont sous-péritonéale. Quote
DrFail Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 Hello, je te mets ci-dessous des schémas pour essayer de visualiser https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/thli.png Nami 1 Quote
émilym Posted November 25, 2020 Author Posted November 25, 2020 @manonfavier @Painchooc merci bcp pour votre aideee Quote
Recommended Posts