Ancien Responsable MatiÚre Zeepek Posted November 25, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Posted November 25, 2020 (edited) Salut salut passionnés d'anatomie. Petite question a propos de de l'articulation de l'ulna avec l'humerus. Je comprends pas comment toussa s'emboite.. , genre je vois pas quelle partie va avec le radius et quelle partie avec l'humerus ..? Et si j'ai bien compris qu'on soit en flexion on extension bhe c'est pas la meme chose.. Bref tout ça est un peu flou, si qqn est déterminé a me mettre les idées en place, je le remercie   Révélation @Choco2Noel, @Chat_du_Cheshire validé ou pas celle la ?   Edited November 25, 2020 by Zepek Lemillion and Pikachumab 1 1 Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Soleilne Posted November 25, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted November 25, 2020 tu m'as fait rire si fort avec ce titre Zeepek 1 Quote
Solution BĂ©bĂ©Groot Posted November 25, 2020 Solution Posted November 25, 2020 Salut ! Bon alors je vais essayer de t'expliquer tout ça ! Mais dis moi si c'est pas clair  Alors, dâabord au niveau de lâĂ©piphyse distale de lâhumĂ©rus, sur la face ventrale, tu as le condyle humĂ©ral qui est constituĂ©Â : -         Du capitulum, en latĂ©ral, qui sâarticule avec le radius -         De la trochlĂ©e humĂ©rale, en mĂ©dial, qui sâarticule avec lâulna Au-dessus de la trochlĂ©e, il y a la fosse coronoĂŻdienne dans laquelle va sâencastrer lâulna quand on flĂ©chit le bras.  Sur une vue dorsale de lâĂ©piphyse distale de lâhumĂ©rus, tu as la fosse olĂ©cranienne dans laquelle sâencastrera lâulna en extension.   Ensuite, au niveau de lâĂ©piphyse proximale de lâulna, tu as : -         LâolĂ©crane qui surplombe lâos : en extension complĂšte, le sommet le plus antĂ©rieur de lâolĂ©crĂąne, le bec olĂ©cranien, vient sâencastrer dans la fosse olĂ©crĂąnienne de lâhumĂ©rus -         Le processus coronoĂŻde : en fin de flexion, le sommet le plus antĂ©rieur du processus coronoĂŻde, le bec coronoĂŻdien, vient sâencastrer dans la fosse coronoĂŻdienne lâhumĂ©rus Entre les deux, se trouve l'incisure trochlĂ©aire qui est creusĂ©e Ă la face ventrale de l'olĂ©crĂąne et Ă la face supĂ©rieure du processus coronoĂŻde. Elle va encastrĂ©e la trochlĂ©e de lâhumĂ©rus et ainsi permettre les mouvements de flexion-extension.  Sur sa face latĂ©rale, se trouve lâincisure radiale de lâulna = segment de cylindre creux, concave dâavant en arriĂšre, qui va sâarticuler avec le radius.  VoilĂ ! N'hĂ©site pas si t'as des questions ! Nami, loua, Biere_Lambert and 2 others 5 Quote
marie_c Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 Coucou @Zepek, la rĂ©ponse de @BĂ©bĂ©Groot est trĂšs complĂšte. Je te joins juste ce schĂ©ma, peut ĂȘtre qu'en le voyant reprĂ©sentĂ© d'une autre façon tu comprendras mieux les emboĂźtements !! BĂ©bĂ©Groot, Biere_Lambert and Zeepek 3 Quote
Ancien Responsable MatiÚre Zeepek Posted November 25, 2020 Author Ancien Responsable MatiÚre Posted November 25, 2020 Merci @BébéGroot, @marie_c !!! Je pouvais pas esperer une meilleure réponse Révélation @virasolelh_de_nouel, @Solettre_au_PÚre_Noel content de voir des gens réceptifs à mon humour  BébéGroot, virasolelh and marie_c 2 1 Quote
Recommended Posts