mls Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 bonjour, je ne comprends pas la correction de ce QCM.. seul la réponse A est compté vrai, alors que la B me semble correcte.. (la correction énonce que la figure B est une cellule en apoptose) et du coup j'aurai aussi une question, on observe l'accumulation de ROS uniquement dans les cellules nécrotiques ? car il me semblait que c'était durant la sénescence donc toutes les cellules sont censés passées par ce phénomène (même les cellule apoptotiques) si qqn peut m'éclaircir, merciii:) Quote
Solution annaplérotique Posted November 25, 2020 Solution Posted November 25, 2020 Salut ! déjà pour la B tu as raison je pense que c'est un erratum, tu peux aller voir la réponse à ce sujet pour un peu plus de détails : ensuite en effet, les espèces réactives de l'oxygène ROS sont la signalisation spécifique de la nécrose comme on aura les caspases pour l'apoptose voilà j'espère avoir pu t'aider courage Quote
Recommended Posts