organiC Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 Bonjour, j'ai quelques problèmes sur certains items   QCM3 : https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606318766-1r2015.png Pour l'item D, j'ai trouvé la fonction impaire mais l'item est faux j'arrive pas à trouvé pourquoi du coup  QCM10 : https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606318774-qcm10.png Pour l'item A qui est faux, c'est parce que c'est possible que les mesures soient imprécises ? Mais elles peuvent aussi être biaisées, car on l'item B vrai  QCM12: Cet item est faux et la correction c'est "test de l'écart réduit", en fait je comprend pas trop pourquoi on pourrait pas utiliser un test de student parce que ici la distribution est normal  QCM13 : https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606319256-qcm13.png Pourquoi l'item C est faux ?  QCM18 : https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606319496-qcm.png Je vois pas pourquoi l'item D est vrai, et pareil pour l'item E vrai, dans l'énoncé on nous dit pas qu'il y a un groupe moins exposé qu'un autre ?  Merci d'avance!    Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 25, 2020 Salut @Vitamine 13 minutes ago, Vitamine said: QCM3 : https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606318766-1r2015.png Pour l'item D, j'ai trouvé la fonction impaire mais l'item est faux j'arrive pas à trouvé pourquoi du coup Alors cos(x-π/2)=sin(x) donc f(-x)=sin(-x)/-x=sin(x)/x=f(x) donc paire  14 minutes ago, Vitamine said: QCM10 : https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606318774-qcm10.png Pour l'item A qui est faux, c'est parce que c'est possible que les mesures soient imprécises ? Mais elles peuvent aussi être biaisées, car on l'item B vrai En fait dans l’énoncé on ne te dit pas qu’elle est biaisé, juste imprécise (donc manque d’exactitude)  ici on te le demande en comparaison à la B Ensuite si les deux sont biaisés, beh tu ne peux pas savoir car les deux servent de comparaison à l’autre.  15 minutes ago, Vitamine said: QCM12: Cet item est faux et la correction c'est "test de l'écart réduit", en fait je comprend pas trop pourquoi on pourrait pas utiliser un test de student parce que ici la distribution est normal C’est surtout que c’est unilateral on peut utiliser un student en effet, mais ici on veut savoir s’il y a plus de femmes que d’homme  16 minutes ago, Vitamine said: QCM13 : https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606319256-qcm13.png Pourquoi l'item C est faux ? Parce que ça ne fait appel à aucun argument statistique de test, tu compares des valeurs observées, or on doit passer par les valeurs de la statistique de test pour conclure  17 minutes ago, Vitamine said: QCM18 : https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606319496-qcm.png Je vois pas pourquoi l'item D est vrai, et pareil pour l'item E vrai, dans l'énoncé on nous dit pas qu'il y a un groupe moins exposé qu'un autre ? Dans l’énoncé on te dit qu’on oppose celles avec une exposition sévère et celles avec une exposition inférieure au seuil mais qui peut être nulle (on ne sait pas)  la sélection ne se fait pas en fonction de la sévérité en effet, car sinon on ne prendrait que les sujets qui nous conviennnet donc biais de sélection, on mesure après leur exposition, on les classe dans les groupes et on analyse ensuite  est-ce plus clair ? Lizliz 1 Quote
organiC Posted November 25, 2020 Author Posted November 25, 2020 Oui merci bcp!  Bonne soirée Hypnos 1 Quote
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