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Bonjour, j'ai quelques problèmes sur certains items 🙂 

 

QCM3 : https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606318766-1r2015.png

Pour l'item D, j'ai trouvé la fonction impaire mais l'item est faux j'arrive pas à trouvé pourquoi du coup 

 

QCM10 : https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606318774-qcm10.png

Pour l'item A qui est faux, c'est parce que c'est possible que les mesures soient imprécises ?

Mais elles peuvent aussi être biaisées, car on l'item B vrai

 

QCM12:

image.png.40fc82e160b78c0c9e66c797b9278d26.png

Cet item est faux et la correction c'est "test de l'écart réduit", en fait je comprend pas trop pourquoi on pourrait pas utiliser un test de student parce que ici la distribution est normal 

 

QCM13 : https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606319256-qcm13.png

Pourquoi l'item C est faux ?

 

QCM18 : https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606319496-qcm.png

Je vois pas pourquoi l'item D est vrai, et pareil pour l'item E vrai, dans l'énoncé on nous dit pas qu'il y a un groupe moins exposé qu'un autre ?

 

Merci d'avance!

 

 

 

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @Vitamine

13 minutes ago, Vitamine said:

QCM3 : https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606318766-1r2015.png

Pour l'item D, j'ai trouvé la fonction impaire mais l'item est faux j'arrive pas à trouvé pourquoi du coup 

Alors cos(x-Ď€/2)=sin(x)

donc f(-x)=sin(-x)/-x=sin(x)/x=f(x) donc paire

 

14 minutes ago, Vitamine said:

QCM10 : https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606318774-qcm10.png

Pour l'item A qui est faux, c'est parce que c'est possible que les mesures soient imprécises ?

Mais elles peuvent aussi être biaisées, car on l'item B vrai

En fait dans l’énoncé on ne te dit pas qu’elle est biaisé, juste imprécise (donc manque d’exactitude)

 

ici on te le demande en comparaison Ă  la B

Ensuite si les deux sont biaisés, beh tu ne peux pas savoir car les deux servent de comparaison à l’autre.

 

15 minutes ago, Vitamine said:

QCM12:

image.png.40fc82e160b78c0c9e66c797b9278d26.png

Cet item est faux et la correction c'est "test de l'écart réduit", en fait je comprend pas trop pourquoi on pourrait pas utiliser un test de student parce que ici la distribution est normal 

C’est surtout que c’est unilateral

on peut utiliser un student en effet, mais ici on veut savoir s’il y a plus de femmes que d’homme

 

16 minutes ago, Vitamine said:

QCM13 : https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606319256-qcm13.png

Pourquoi l'item C est faux ?

Parce que ça ne fait appel à aucun argument statistique de test, tu compares des valeurs observées, or on doit passer par les valeurs de la statistique de test pour conclure

 

17 minutes ago, Vitamine said:

QCM18 : https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606319496-qcm.png

Je vois pas pourquoi l'item D est vrai, et pareil pour l'item E vrai, dans l'énoncé on nous dit pas qu'il y a un groupe moins exposé qu'un autre ?

Dans l’énoncé on te dit qu’on oppose celles avec une exposition sévère et celles avec une exposition inférieure au seuil mais qui peut être nulle (on ne sait pas)

 

la sélection ne se fait pas en fonction de la sévérité en effet, car sinon on ne prendrait que les sujets qui nous conviennnet donc biais de sélection, on mesure après leur exposition, on les classe dans les groupes et on analyse ensuite

 

est-ce plus clair ?

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