Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2020 Salut salut, il est fortement possible que ce que je dis ne sois pas très clair.. je vais faire de mon mieux! Quand on fait un test à une erreur de 5%, quand il est bilatéral, est-ce qu'on considère qu'on aura 5% de chaque coté (en mode 5% à droite et 5% à gauche sur le graphique), ou est-ce qu'on aura 2,5% de chaque coté? Et pour un test unilatéral, on aura 5% sur l'un des deux cotés c'est ca? C'est un point un peu con, mais assez flou dans ma tête, merciii Quote
Solution ZoeDbg Posted November 25, 2020 Solution Posted November 25, 2020 YOOOO ZONEL test bilatéral = tu divises ton risque d'erreur par 2 donc t'as 2,5 % de chaque côté test unilatéral t'as bien 5% d'un des deux côtés exact, le côté va dépendre de ton hypothèse alternative ( si tu considères > ou < ) Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2020 Salut @nell-de-poule alors quand c’est bilatéral c’est 2,5% de chaque côté (on prend le seuil à α/2) et unilatérale c’est 5%(on prend α) à noter ici qu’on parle de distribution symétrique (c’est-à-dire différente du Χ2) est-ce plus clair ? nell-de-poule and Lizliz 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted November 25, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2020 il y a 1 minute, ZoeDbg a dit : ZONEL ce nom de dream team.. j'adore ca marche le sang il y a 2 minutes, Hypnos a dit : est-ce plus clair ? Au top, rapide et efficace, merci beaucoupppp Hypnos and ZoeDbg 1 1 Quote
Recommended Posts