dwightkschrute Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 Heyyyyy J'ai un pblm avec cet item, je comprends comment on peut résoudre ça sans avoir la valeur t(0) du tableau de Student https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/6w3z.jpg Merci d'avance pour l'aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution Linou Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 25, 2020 Ok je tente c'est pas sûr que ce soit concluant @dwightkschrute Si tu le dessine, tu as la PA en ordonnée et le poids en abscisse D'après les données tu vas avoir la formule : PA = 6.3 + 0.8 x poids Du coup si tu augmentes ton poids de 1kg tu auras ta pression artérielle PA' : PA''= 6.3 + 0.8 * (poids + 1 ) Donc PA''= 6.3 + 0.8 * poids + 0.8 * 1 On distribue simplement le facteur B 0.8 ici. Du coup tu as PA''= 6.3 + 0.8 * poids + 0.8 Tu te souviens que ta pression artérielle c'était PA = 6.3 + 0.8 x poids : tu t'aperçois que c'est le terme que tu as dans ta formule du PA'', auquelle on a rajouté effectivment 0.8 Du coup PA'', une fois que tu as pris malheuresement 1kg, va être de 0.8mmHg plus élevée. J'espère que c'est vraiment ça le raisonnement parce que sinon j'ai rien compris. Dis moi si ça te parait pas cohérent dwightkschrute 1 Quote
dwightkschrute Posted November 25, 2020 Author Posted November 25, 2020 Ah wee pas con ça J'étais lancé dans des calculs beaucoup plus compliqués que ça Merci à toi Linou 1 Quote
Recommended Posts