AlorsAlors Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 Bonjour, j'ai fait des QCMS dont je n'ai pas compris la réponse : marqué FAUX :"la tête costale s'articule avec la vertèbre sous-jacente"... Ce n'est pas le cas ? Ou est-ce que parce que la majorité s'articule avec dessus et dessous ? Ensuite le muscle intime à des fibres croisés de haut en bas et et derrière en avant, c'est bien ça ? (car sur mon schéma il me semble que c'est l'inverse). Enfin juste une précision... Le sillon de C8 est sur les 2/3 post de la 1ere vertèbre alors que les sillons costaux est sur les 2/3 ANT? Ça reveient souvent donc je préfère être sûre d'avoir bien compris ! Merci d'avance (et oui j'ai du mal avec le système des côtes ) Quote
ZMR Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 Salut ! Alors la tête costale s'articule avec la vertèbre sus-jacente ! Par exemple la 2e côte s'articule avec la 1ère et la 2e vertèbre ! Le tubercule costal de la 2e côte s'articule avec le processus transverse de la 2e vertèbre. La tête costale de la 2e côte s'articule avec la surface articulaire supérieure de la 2e vertèbre (corps) et avec la surface articulaire inférieure de la 1ère vertèbre (corps) . BébéGroot 1 Quote
Solution Nami Posted November 25, 2020 Solution Posted November 25, 2020 (edited) il y a 50 minutes, AlorsMayot a dit : Le sillon de C8 est sur les 2/3 post de la 1ere vertèbre alors que les sillons costaux est sur les 2/3 ANT? Salut @AlorsMayot Le sillon de la racine du nerf C8 passe au niveau du col dans le segment dorsal de la première côte. Quant aux sillons costaux, ils se situent sur les 2/3 postérieurs de la face médiane. Edited November 25, 2020 by manonfavier AlorsAlors 1 Quote
BébéGroot Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 Salut ! il y a 41 minutes, AlorsMayot a dit : Ensuite le muscle intime à des fibres croisés de haut en bas et et derrière en avant, c'est bien ça ? Alors non, pour l’intime, les fibres sont orientées du haut vers le bas et de l’avant vers l’arrière (soit en bas et en arrière) comme pour l’interne et à l’opposé de l’externe ! AlorsAlors 1 Quote
Recommended Posts