Bch14 Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 (edited) Saluuuut !! j'ai besoin qu'on me confirme à propos du mécanisme tueur dpt de l'oxygène des PNN : ce sont les halogènes avec un des dérivés réactifs de l'O2 des bactéries qui vont réagir avec la myéloperoxydase des granulations du PNN ? Par un des dérivés réactifs de l'O2 j'entends que la réaction n'a pas lieu qu'avec H2O2 Et j'insiste sur l'appartenance des composés : les halogènes et les dérivés proviennent de la bactérie et seule la myéloperoxydase appartient au PNN Voilouuu j'espère que j'ai été assez claire dans ma question Edited November 25, 2020 by Bch14 Quote
Solution lolas Posted November 25, 2020 Solution Posted November 25, 2020 slt @Bch14, Les dérivés de l’O2 permet la formation de dérivés réactifs de l’oxygène : anion superoxyde (O2−), Radical hydroxyl (OH°), Peroxyde d’hydrogène : (H2O2). H2O2 réagit avec des halogènes grâce à la myélopéroxydase et donne d’autres composés toxiques qui ont une action bactéricide. pour l'appartenance, j'avais rien noté mais je pense que les dérivées de l'oxygène proviennent des enzymes telle que les lysozymes. ça reste à confirmer! Quote
Recommended Posts