Pitchounou Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 Salut ! Je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment interpréter ce genre de qcm : http://www.noelshack.com/2020-48-3-1606295366-capture-d-ecran-2020-11-25-a-10-09-19.jpg. Parce que dans la correction ils disent "le trait vertical correspond au seuil de positivité de l'annexine V", mais je sais pas trop comment j'aurai pu deviner ça. J'aurai même pensé l'inverse d'après la légende. Est ce que c'est une caractéristique de la cytométrie en flux ? Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 25, 2020 Salut ! En effet le trait vertical est le seuil de positivité de l'annexine V : à gauche du trait vertical = négatif pour l'annexine V à droite du trait vertical = positif pour l'annexine V N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Quote
annaplérotique Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 Salut ! oui @lajuxtaposé a raison, en fait c'est comme ça et pour le trait horizontal c'est le seuil de positivité de l'iodure de propidium (au dessous négatif et au dessus positif) si ça peut te rassurer il semblerait que le prof ai moins détaillé ça que les années précédentes (même si c'est bon à savoir) voilà j'espère que j'ai pu t'aider si tu as d'autres questions n'hésite pas Bonne journée Quote
Pitchounou Posted November 25, 2020 Author Posted November 25, 2020 merci des réponses @annaplérotique @lajuxtaposé! Ducoup c'est juste un truc à savoir par coeur ? lajuxtaposé 1 Quote
annaplérotique Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 c'était un truc à savoir par coeur ça c'est sûr mais je peux pas garantir pour cette année, ça semblerait bizarre si il ne vous en a jamais parlé... Quote
Recommended Posts