Okazaki Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 Hey ! En refaisant le premier TD de chimie, je suis tombée sur un item, mais je n'arrive paaas du tout à me souvenir de la correction. "La longueur d’onde du rayonnement émis lors de la transition électronique n = 4 -> n = 1 est inférieure à celle du rayonnement émis lors de la transition électronique n = 5 -> n = 2." Vrai Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est vrai. Quote
Solution Sniper Posted November 25, 2020 Solution Posted November 25, 2020 Saluut @Okazaki - quand tu fais une transition pour revenir sur la couche n°1 c'est une raie de la série de Lyman qui émet dans l'UV - quand tu fais une transition pour revenir sur la couche n°2, c'est une raie de la série de Balmer qui émet dans le visible Tu sais que la longueur d'onde des UV est inférieure à celle du visible et c'est comme ça que tu peux dire que ton item est vrai ! j'espère que ça t'aide Okazaki, lajuxtaposé and Sashounet 3 Quote
Okazaki Posted November 25, 2020 Author Posted November 25, 2020 2 minutes ago, Sniper said: j'espère que ça t'aide Yes, merci beaucoup !! Je n'ai pas du tout eu ce raisonnement là, mais en effet, ça parait évident. ^^ Sniper 1 Quote
Recommended Posts