Bch14 Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 Saluuut !! J'arrive pas à saisir un truc : dans les hybrides ARN/ADN les deux acides nucléiques sont en complémentarité (avec un mélange de U et T) Quote
Solution Sniper Posted November 25, 2020 Solution Posted November 25, 2020 saluut @Bch14 effectivement quand tu as des hybrides d'ARN/ADN, tu as un brin d'ADN (avec A, T, C et G) et un brin d'ARN (avec A, U, C et G) qui s'apparient ca ne pose pas de problème de complémentarité car le A est complémentaire du T mais aussi du U, l'appariement peut donc se faire entre les 2 brins Dis moi si c'est plus clair pour toi ! Quote
Bch14 Posted November 26, 2020 Author Posted November 26, 2020 On 11/25/2020 at 9:06 AM, Sniper said: Dis moi si c'est plus clair pour toi ! Expand Donc quand on va vouloir mettre en évidence par exemple des ADN en southern blot on pourra utiliser des sondes d'ARN sans problème ? (inversement pour le nothern) Quote
Sarah2729 Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 On 11/26/2020 at 8:51 AM, Bch14 said: Donc quand on va vouloir mettre en évidence par exemple des ADN en southern blot on pourra utiliser des sondes d'ARN sans problème ? (inversement pour le nothern) Expand Salut , @Bch14 C'est exactement ça pour mettre en évidence tes fragments d'ADN tu peux utiliser des sondes d'hybridation d'ARN ou d'ADN et c'est le cas aussi pour le nothern blot où des fragments d'ARN vos pouvoir être mis en évidence par des sondes d'ADN ou d'ARN . Tout ça est possible grâce à la complémentarité des bases entes elles . Bonne journée à toi ! Bch14 1 Quote
Recommended Posts