VALD Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 Bonjour, je suis en galère et je n'arrive pas à trouver le raisonnement pour ce QCM. Si qq pouvait m'aider ça serait top Merciii Quote
Solution Lizliz Posted November 25, 2020 Solution Posted November 25, 2020 (edited) Salut @FC_VALD! A. Vraie. On compare ce que dit le médecin avec l'expérience sur l'échantillon. C'est la comparaison d'une moyenne à une valeur théorique B. Vraie. Tu calcules la statistique de test (c'est un test de l'écart réduit) avec la formule z0= (m-μ0)/racine de (s^2/n) soit z0= 4,75-5/racine de 1/100= -2,5 soit 2,5 en valeur absolue (demande moi les détails du calcul si besoin). C. Faux tu dois comparer la valeur de la statistique de test (2,5) avec une valeur seuil (que nous n'avons pas j'ai l'impression). La question était juste de dire que non on ne compare pas juste les deux moyennes. D.Vrai. Le degré de signification est de 0,0124 soit < à 0,5 (risque alpha) donc tu rejettes l'hypothèse nulle. La différence observée, entre la valeur théorique du médecin et la moyenne calculée sur l'échantillon, est statistiquement significative. (cependant j'ai un doute sur la formulation "le test est significatif"...) E. Vraie, sous certaines conditions du test de Student c'est à dire un échantillon <30 et la distribution suit une loi normale. Edited November 25, 2020 by Lizliz VALD and Hypnos 2 Quote
VALD Posted November 25, 2020 Author Posted November 25, 2020 @Lizlizc'est génial merci beaucoup!!!! Lizliz 1 Quote
Recommended Posts