Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi cet item est compté faux ?

"Au cours du cycle de réplication des rétrovirus : A. Le virus pénètre dans la cellule infectée"

Merci de l'aide

Posted
  On 11/24/2020 at 10:40 PM, Mamu said:

A. Le virus pénètre dans la cellule infectée"

Expand  

Je suppose (à confirmer) que c'est faux parce qu'au moment où le virus rentre dans la cellule celle-ci n'est pas encore infectée

Posted

Bonjour à tous, pour moi cet item serait faux , car on parle de cellules infectées que lorsqu'il y a production de protéines virales. Donc on dit qu'il pénètre dans une cellule hôte et ce n'est qu'après qu'on parle de cellules infectées.. @alpanda @Emmacarena, une idée ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir tout le monde ! J'aurais plutôt tendance à être de ton avis @Amonbofis, mais y a tellement de controverses à propos de cet item 🤯 

Posted

Dsl je m'incruste...

@alpanda @Amonbofis  vous pensez qu'un item comme ça peut tomber au concours ? Et si ça tombe vaut mieux ne pas répondre ? Ou sinon on se met en PLS sous la table 

Posted
  Reveal hidden contents

Posted (edited)
  On 11/25/2020 at 10:26 PM, SBY said:

Peut-être que si ils voient que la feuille de coche a été mouillée avec des larmes ils auront pitié de nous 🤷‍♀️

Expand  

la machine va juste buguer et te compter -1

Edited by Rebeccathéter
Posted

Pour te répondre @SBY, je ne peux pas prédire ce que va faire le prof... Je suis assez partagée parce que cet item vient du poly d'entrainement (donc quand même assez représentatif) mais en même temps il peut dater d'une dizaine d'années quoi 😅

Disons que si le jour du concours l'item est "le virus entre dans la cellule", alors vrai porque c'est marqué dans le cours noir sur blanc (et si c'est faux au final tu peux faire appel à la cour des errata mdr). Mais s'il y a "infecté", je ne sais pas c'est à vous de voir, cet item fait apparemment polémique depuis plusieurs années donc ça m'étonnerai qu'on soit fixé cette année 😉 

Bon courage à tous, vous allez gérer même avec vos mouchoirs sous la table 🥰

Posted

Merciii beaucoup de ta réponse @alpanda ! 😘  Reste plus qu'à espérer qu'un item comme ça ne tombe pas... 

On 11/26/2020 at 9:27 AM, alpanda said:

Bon courage à tous, vous allez gérer même avec vos mouchoirs sous la table 🥰

Reveal hidden contents

Expand