Mamu Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Bonsoir, Quelqu'un pourrait me dire pourquoi cet item est compté faux ? "Au cours du cycle de réplication des rétrovirus : A. Le virus pénètre dans la cellule infectée" Merci de l'aide Quote
Bch14 Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 On 11/24/2020 at 10:40 PM, Mamu said: A. Le virus pénètre dans la cellule infectée" Expand Je suppose (à confirmer) que c'est faux parce qu'au moment où le virus rentre dans la cellule celle-ci n'est pas encore infectée Quote
Rebeccathéter Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 coucou @Bch14 @Mamu, c'est faux parce que le virus ne rentre pas dans la cellule hôte mais déverse son matériel génétique dedans. Quote
Bch14 Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 @Rebeccathéter pourtant le prof l'écrit bien dans son cours Diapositive 1.pdfFetching info... Le virus pénètre bien dans la cellule Quote
KCAT Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 coucou @Bch14 @Rebeccathéter @Mamu, un sujet a déjà été posté sur cette question, et à vrai dire, on a pas vraiment eu de réponse, c'est un peu flou.. je vous laisse regarder Rebeccathéter 1 Quote
Rebeccathéter Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 @KCATmercii (même si je suis encore plus embrouillée mtn mdrr) Quote
KCAT Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 ptdrrrrr tqt pas @Rebeccathéterje suis tout autant perdu lol, en espérant qu'on ai une réponse définitive Rebeccathéter 1 Quote
Amonbofis Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 Bonjour à tous, pour moi cet item serait faux , car on parle de cellules infectées que lorsqu'il y a production de protéines virales. Donc on dit qu'il pénètre dans une cellule hôte et ce n'est qu'après qu'on parle de cellules infectées.. @alpanda @Emmacarena, une idée ? Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2020 Bonsoir tout le monde ! J'aurais plutôt tendance à être de ton avis @Amonbofis, mais y a tellement de controverses à propos de cet item Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2020 Dsl je m'incruste... @alpanda @Amonbofis vous pensez qu'un item comme ça peut tomber au concours ? Et si ça tombe vaut mieux ne pas répondre ? Ou sinon on se met en PLS sous la table Quote
KCAT Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 On 11/25/2020 at 8:35 PM, SBY said: Ou sinon on se met en PLS sous la table Expand PLS sous la table avec un mouchoir pour pleurer Reveal hidden contents une boîte entière en fait SBY 1 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2020 Reveal hidden contents On 11/25/2020 at 10:16 PM, KCAT said: une boîte entière en fait Expand Peut-être que si ils voient que la feuille de coche a été mouillée avec des larmes ils auront pitié de nous KCAT 1 Quote
Rebeccathéter Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 (edited) On 11/25/2020 at 10:26 PM, SBY said: Peut-être que si ils voient que la feuille de coche a été mouillée avec des larmes ils auront pitié de nous Expand la machine va juste buguer et te compter -1 Edited November 25, 2020 by Rebeccathéter Quote
KCAT Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 On 11/25/2020 at 10:27 PM, Rebeccathéter said: la machine va juste buguer et te compter -1 Expand ou peut être que nos larmes vont réussir à casser la machine quand elle va analyser les feuilles et donc nous mettre 20... Rebeccathéter 1 Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted November 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2020 Pour te répondre @SBY, je ne peux pas prédire ce que va faire le prof... Je suis assez partagée parce que cet item vient du poly d'entrainement (donc quand même assez représentatif) mais en même temps il peut dater d'une dizaine d'années quoi Disons que si le jour du concours l'item est "le virus entre dans la cellule", alors vrai porque c'est marqué dans le cours noir sur blanc (et si c'est faux au final tu peux faire appel à la cour des errata mdr). Mais s'il y a "infecté", je ne sais pas c'est à vous de voir, cet item fait apparemment polémique depuis plusieurs années donc ça m'étonnerai qu'on soit fixé cette année Bon courage à tous, vous allez gérer même avec vos mouchoirs sous la table Rebeccathéter and KCAT 2 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 Merciii beaucoup de ta réponse @alpanda ! Reste plus qu'à espérer qu'un item comme ça ne tombe pas... On 11/26/2020 at 9:27 AM, alpanda said: Bon courage à tous, vous allez gérer même avec vos mouchoirs sous la table Reveal hidden contents Expand alpanda 1 Quote
Recommended Posts