Oogway Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Coucou! Je ne comprends pas la question 24 du poly de l'avent (1er sujet de lUE1) Comment est ce que l'on sait qu'il s'agit d'un élément inversé? J'ai compris pourquoi s'en était un dans la correction (fin le fait que se soit inversé quoi) mais je ne comprends pas d'ou ca sort Quote
Solution SApaces Posted November 25, 2020 Solution Posted November 25, 2020 (edited) Salut ! Alors tout d'abord, il semble qu'il y ait des facteurs de transcription uniquement dans l'éluat avec l'extrait neuronal et l'oligodésoxynucléotide de la première ligne. S'il s'est hybridé avec cet oligodésoxynucléotide, c'est bien qu'il a une séquence complémentaire à celui-ci et donc l'élément de réponse a une séquence identique au désoxynucléotide. On retrouve bien la correction : 5' - TATCCC / GGGATA - 3' 3' - ATAGGG / CCCTAT - 5'. Voilà, j'espère que ça t'auras éclairé ! Après je reconnais que ça peut être un peu difficile à voir, surtout rapidement ! Edited November 25, 2020 by SApaces Oogway 1 Quote
Recommended Posts