Chlooe Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 (edited) Bonsoirrr,  En faisant ce qcm du poly du tat j'ai eu du mal à analyser la figure 2, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp  Merci d'avance    Edited January 16, 2021 by Chlooe Quote
Solution yeehaw Posted November 24, 2020 Solution Posted November 24, 2020 Salut @Chloe2404 ! Dans la figure 2, on étudie la "forme" de l'ADN. On sait que pour une cellule apoptotique, il y a une fragmentation internucléosomale, c'est pour ça que sur le western-blot, on va retrouver des "bandes" de différentes tailles (piste B). Dans une cellule nécrotique, l'ADN n'est pas fragmenté, la chromatine est diffuse (la dégradation est + globale) : c'est pour ça que la migration est diffuse (piste C).  Voila, j'espÚre que ça t'a aidé ! Courage et force à toi Chlooe 1 Quote
Chlooe Posted November 25, 2020 Author Posted November 25, 2020 Il y a 9 heures, yeehaw a dit : Salut @Chloe2404 ! Dans la figure 2, on étudie la "forme" de l'ADN. On sait que pour une cellule apoptotique, il y a une fragmentation internucléosomale, c'est pour ça que sur le western-blot, on va retrouver des "bandes" de différentes tailles (piste B). Dans une cellule nécrotique, l'ADN n'est pas fragmenté, la chromatine est diffuse (la dégradation est + globale) : c'est pour ça que la migration est diffuse (piste C).  Voila, j'espÚre que ça t'a aidé ! Courage et force à toi ah oui je vois, merci beaucoup yeehaw 1 Quote
Recommended Posts