Ancien du Bureau Vaiana Posted November 24, 2020 Ancien du Bureau Posted November 24, 2020 Bonjour alors je relisais mon petit cours sur la contractilité, j'ai une question bête J'ai un bug sur cette diapo : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/6peb.png Attendez NO ici c'est bien norédrénaline ou alors rien à voir mdrr? Dans ce cas-là la NO est bien là pour permettre la vasoconstriction on est bien d'accord ? Ou alors cela signifie autre chose ? Encore merci à vous coeurcoeur<3 Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted November 24, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 24, 2020 Salut ! Non, le NO c'est le monoxyde d'azote (c'est pas une abréviation, c'est une formule chimique). Il est sécrété par les cellules de l'endothélium quand elles subissent le shear stress, et il entraine la vasodilatation. ;)) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 24, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 24, 2020 (edited) il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit : Salut ! Non, le NO c'est le monoxyde d'azote (c'est pas une abréviation, c'est une formule chimique). Il est sécrété par les cellules de l'endothélium quand elles subissent le shear stress, et il entraine la vasodilatation. ;)) merciii mec tu gères ptdrrr tu m'as finie Edited November 24, 2020 by rara31 Sans-Visage 1 Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit : le NO c'est le monoxyde d'azote (c'est pas une abréviation, c'est une formule chimique). oooooh mais en vrai merci d'avoir repondu .Heuresement jai eu la curiosite d'aller lire ce sujet mdrrr jetais persuader a 1milliard de % que ctait de la noradrénaline donc mm si c'est pas moi qui est lancer le sujet jte remercie @DuTACKauTac Mais ducoup je profite de ce sujet pour poser deux petites questions moi aussi que j'ai oublier de poser en perm (oui j'oublie tt je sais un jour j'oublierai ma tete ) : 1- dans le cours on parle de resistance notamment avc la viscosite par exemple genre quand d'en le poly ya marquer que la viscosite est la propriete d'un muscle a faire varier sa resistance en fonction de sa vitesse de deformation ....Mais concretement la resistance c'est quoi ? (jme doute pas avoir un grand rapport avc la resistance qu'on est vu en biophysique mais ducoup j'aimerai comprendre a quoi ca correspond quoi ) 2-b comment on voit dans un shemas comme celui ci si la contraction generer par une secousse est isotonique par exemple ...enfin chai pas trop comment lire ce shema ? merci d'avance <3 (et oui je sais l'image a pas une qualite de ouf mais on fait pas des miracles avc un sony hein ) PS: oui je sais jsui une grosse grateuse jprofite d'un sujet pour poser mes questions aller y blamer moi PPS: dsl pour les 324781236478648016408 fautes d'orthographes n'en tenez pas compte s'il vous plait Quote
Recommended Posts