1310 Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement au sujet de la famille des gènes de globines de l'hémoglobine, sur les chromosomes 11 et 16 car je pense ne pas avoir trop compris le cours et le poly du prof. CDL Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2020 Salut @1310, peux-tu me dire ce que tu n'as pas compris exactement ? Où se situent les gènes ? Bonne journée à toi Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted November 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 26, 2020 Alors il faut retenir que le gène Bêta de l'Hb est situé sur le chromosome 11, tandis que celui de l'Hb alpha est sur le chromosome 16. Ensuite il faut que tu connaisses le diagramme sur l'expression des gènes de la globine au cours de la vie : Voili voilou ! Dis moi s'il y a autre chose, bonne journée ! Quote
Recommended Posts