adrénalice Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Saluuut à tous ! Je viens de faire le sujet 1 du poly de l'Avent et à propos du qcm15 sur les techniques histologiques item B : "Lors d'une observation en microscopie optique, l'inclusion permet de durcir le prélèvement à fin de réaliser des coupes fines et régulières (5 à 7 micromètres d'épaisseur)" J'avais mis Faux car dans le cours on appelle ça des coupes ultrafines (et j'avais déjà fait un qcm où on faisait la différence) donc comment faire quand on est face à ce genre d'item (on devient très BEAUCOUP TROP vite parano) Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 24, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 24, 2020 (edited) Saluuut @jePASSparla, en MO, ce sont des coupes fines et régulières de 5 à 7 µm d'épaisseur. On utilise un microtome. en ME, ce sont des coupes ultrafines de 50 nm d'épaisseur. On utilise un ultramicrotome. Est-ce bon pour toi ? Edited November 24, 2020 by Petit_Bateau adrénalice and Hermeseis 2 Quote
Lemillion Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit : 2 961 messages Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 24, 2020 Ancien du Bureau Posted November 24, 2020 il y a 3 minutes, Lemillion a dit : 2 961 messages j'arrive j'arrive mdrr Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 24, 2020 Ancien du Bureau Posted November 24, 2020 Il y a 3 heures, jePASSparla a dit : Saluuut à tous ! Je viens de faire le sujet 1 du poly de l'Avent et à propos du qcm15 sur les techniques histologiques item B : "Lors d'une observation en microscopie optique, l'inclusion permet de durcir le prélèvement à fin de réaliser des coupes fines et régulières (5 à 7 micromètres d'épaisseur)" J'avais mis Faux car dans le cours on appelle ça des coupes ultrafines (et j'avais déjà fait un qcm où on faisait la différence) donc comment faire quand on est face à ce genre d'item (on devient très BEAUCOUP TROP vite parano) @yanaelle1712 lis le titre -> on dirait moi Yayou and adrénalice 2 Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2020 Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit : Saluuut @jePASSparla, en MO, ce sont des coupes fines et régulières de 5 à 7 µm d'épaisseur. On utilise un microtome. en ME, ce sont des coupes ultrafines de 50 nm d'épaisseur. On utilise un ultramicrotome. Est-ce bon pour toi ? @jePASSparla je confirme ! Petit_Bateau 1 Quote
adrénalice Posted November 25, 2020 Author Posted November 25, 2020 Yes nickel merci !! @Petit_Bateau @Hermeseis Hermeseis and Petit_Bateau 2 Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2020 Avec grand plaisir ! Quote
Recommended Posts