julieocvl Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Bonsoir, Je voulais savoir, si elle existe, la différence entre sénescence et quiescence. Car on a vu que les cellules quiescentes sont des cellules qui ne se divise et les cellules sénescentes des cellules qui ne prolifèrent plus ou au moins qui voient leur prolifération diminuée! Je pense que la différence entre les 2 est faible mais j'ai mon hypothèse: Les cellules quiescentes ne se pas forcément destinée à "mourir" tandis que les cellules sénescentes le sont. Je voulais donc savoir si mon hypothèse est juste ou pas du tout. Merci d'avance Bonne soirée, Julie Quote
Solution yeehaw Posted November 24, 2020 Solution Posted November 24, 2020 il y a une heure, julieocvl a dit : Bonsoir, Je voulais savoir, si elle existe, la différence entre sénescence et quiescence. Car on a vu que les cellules quiescentes sont des cellules qui ne se divise et les cellules sénescentes des cellules qui ne prolifèrent plus ou au moins qui voient leur prolifération diminuée! Je pense que la différence entre les 2 est faible mais j'ai mon hypothèse: Les cellules quiescentes ne se pas forcément destinée à "mourir" tandis que les cellules sénescentes le sont. Je voulais donc savoir si mon hypothèse est juste ou pas du tout. Merci d'avance Bonne soirée, Julie Quiescence et sénescence ne définissent pas les mêmes phénomènes mais peuvent être concomitantes. La quiescence c'est le fait de ne pas se diviser, et la sénescence c'est le vieillissement cellulaire. La sénescence n'est pas la mort cellulaire : c'est 2 phénomènes différents. Voila j'espère t'avoir aider Courage et force à toi Chlooe and Zeepek 2 Quote
Recommended Posts