exosquelette Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 salut ! j'ai une incohérence dans ma tête concernant le passage des vitamines et des lipides à travers la barrière placentaire : le cholestérol passe, ce qui d'après mon cours tapé voudrait dire que ses dérivés aussi (hormones stéroïdes et vitamines (vit D donc)), mais on dit après que les vitamines liposolubles ne passent pas !! merci d'avance ! Quote
OxyGenS Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Salut @exosquelette, Il me semble que les stéroïdes passent mais pas la vit D. Quote
Ancien du Bureau Solution lacremesolaire Posted November 25, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 25, 2020 Il y a 17 heures, exosquelette a dit : salut ! j'ai une incohérence dans ma tête concernant le passage des vitamines et des lipides à travers la barrière placentaire : le cholestérol passe, ce qui d'après mon cours tapé voudrait dire que ses dérivés aussi (hormones stéroïdes et vitamines (vit D donc)), mais on dit après que les vitamines liposolubles ne passent pas !! merci d'avance ! salut ! comme l'a dit @OxyGenS les hormones steroides passent mais pas les vitamines liposolubles ( ADEK) ! Quote
exosquelette Posted November 25, 2020 Author Posted November 25, 2020 okayy mercii ! @OxyGenS@lacremesolaire Quote
Recommended Posts