Ancien du Bureau Vaiana Posted November 24, 2020 Ancien du Bureau Posted November 24, 2020 Alors salut, je sais qu'on vous a martelé de questions par rapport aux exercices de réflexion de biocell Mais du coup, chose que je comprends pas, cela peut concerner tous les chapitres en biocell (même les chapitres à par coeur comme la membrane plasmique) ? Je pensais que c'était qu'un seul professeur qui avait l'habitude de faire des exercices de réflexion en biocell et que typiquement les autres professeurs en biocell c'était du cours (comme au CCB) Parce que je viens d'ouvrir le TD en biocell et y a des chapitres comme le cytosquelette et la membrane plasmique :C (bon en soit tant mieux que y ait de la réflexion mais bop bop, burk le par cœur ) Merci bien Quote
Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 il y a 12 minutes, rara31 a dit : Alors salut, je sais qu'on vous a martelé de questions par rapport aux exercices de réflexion de biocell Mais du coup, chose que je comprends pas, cela peut concerner tous les chapitres en biocell (même les chapitres à par coeur comme la membrane plasmique) ? Je pensais que c'était qu'un seul professeur qui avait l'habitude de faire des exercices de réflexion en biocell et que typiquement les autres professeurs en biocell c'était du cours (comme au CCB) Parce que je viens d'ouvrir le TD en biocell et y a des chapitres comme le cytosquelette et la membrane plasmique :C (bon en soit tant mieux que y ait de la réflexion mais bop bop, burk le par cœur ) Merci bien Le prof a répondu a un élève en disant cela : "Bonsoir, Cette année, il y aura en effet un panachage de QCM de cours et de QCM exercices. Cyril CLAVEL" comme toi je comprends pas, pour moi c'était que sur un seul chapitre, même au ccb on a pas eu ça, je comprends pas... Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 24, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 24, 2020 il y a 8 minutes, emma22 a dit : Le prof a répondu a un élève en disant cela : "Bonsoir, Cette année, il y aura en effet un panachage de QCM de cours et de QCM exercices. Cyril CLAVEL" comme toi je comprends pas, pour moi c'était que sur un seul chapitre, même au ccb on a pas eu ça, je comprends pas... Perso, d'un côté j'suis contente, j'ai horreur du par cœur stupide qui piège sur des détails (je me répète) d'un autre du coup on sait pas si on doit bucher par cœur comme des malades la biocell vu que ça peut-être les deux :c Quote
Solution yeehaw Posted November 24, 2020 Solution Posted November 24, 2020 salut @rara31 ! Alors en tant que tuteur, on ne sait pas ce qui va tomber au concours donc on peut rien vous assurer ! Ce que je peux vous dire c'est que d'habitude (les années précédentes), c'était surtout les profs de Maraichers qui faisaient des QCM type exercices. En PASS, vous avez 1 prof de Maraichers : Mr. Ségui (qui fait la mort cellulaire). On vous a donc dit que le plus probable était que vous alliez surement avoir des QCM type exercice sur le cours de Ségui (car c'est le seul prof que vous avez cette année qui avait l'habitude d'en faire). Mais suite au TD, apparemment vous avez eu des QCM type exercice sur d'autres cours, et un de vos profs sur moodle vous a informé qu'il y aurait surement des qcm type exercice. Nous en tant que tuteur, on n'en sait pas plus que ça malheureusement On ne peut donc rien vous assurer ! mais pas de panique ! Essayez de bien comprendre et de retenir les techniques de réflexion des exos que vous avez eu en TD et tout se passera bien ! Bon courage Sarhabdomyocyte and Vaiana 2 Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 Coucou les cocottes Sabrina vous a tout bien résumé. On en sait pas plus que vous... Mais on pense quand même que les anciens profs de Maraîchers et Purpan ne feront pas vraiment d'exercices. Le truc c'est que votre TD a été préparé par des anciens profs de Maraîchers alors que ce n'est pas eux qui s'occupent des cours correspondants... Donc je pense quand même fortement que ce sont les profs qui vous ont fait le cours qui feront vos QCM, sinon c'est pas normal quoi. Après du coup pour vous entraîner à des exercices, vous avez à disposition les TD justement (ce qui devrait suffire je pense) et toutes vos connaissances sont nécessaires pour y répondre donc c'est avant tout de la logique ! Et pour le chapitre sur la mort cellulaire, vous aurez sûrement des exercices, mais ça on l'avait déja anticipé (cf. poly de l'Avent, poly du TAT, réponses sur le forum que j'avais déjà données). Courage courage c'est la dernière ligne droite Zeepek and yeehaw 2 Quote
Recommended Posts