Stark23 Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Bonjour je voulais savoir si quand on a un / dans une réaction ce qui est avant est ce qu'on additionne et à droite le catalyseur ?? Quote
Stark23 Posted November 24, 2020 Author Posted November 24, 2020 Et pour l'item E il est faux parce que ce n'est pas amino mais nitro ? Quote
Marinaddt Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Bonjour, à propos de ta première question as-tu des exemples de réaction dans ce cas car dans le cours si tu te refaire à la réaction de réduction par hydrogénation catalytique avec "h2/Ni" je te dirais que oui mais je ne peux pas t'affirmer que ce soit une règle absolue. Peut etre qu' @Aliénor pourrait nous aider? Pour ton item E, c'est bien nitro. Regarde le cours, dans la partie "réaction de substitution électrophile" tu as le mécanisme détaillé. Bon courage! N'hésite pas si jamais Stark23 and Aliénor 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 25, 2020 Salut ! C'est par forcément le catalyseur mais ce sont les réactifs de manière général. C'est souvent à gauche ce qui va être ajouté et à droite ce qui va permettre la réaction (catalyseur ou autre réactif) Stark23 1 Quote
Recommended Posts