NGN3701A Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 je ne sais pas prq ici on a divisé par l'effectif total alors qu'on a bien les probabiltés. normalement on devrait seulement se contenter de multiplier le nombres de rechute par la proba... Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 8 minutes ago, NGN3701A said: je ne sais pas prq ici on a divisé par l'effectif total alors qu'on a bien les probabiltés. normalement on devrait seulement se contenter de multiplier le nombres de rechute par la proba... Coucou pour moi il faut bien pondérer par les facteurs devant qui mutiplie les proba et diviser le tout par la somme des facteurs de pondération Pour moi, c’est de cette manière que l’on fait une moyenne Quote
NGN3701A Posted November 24, 2020 Author Posted November 24, 2020 il y a 2 minutes, Hypnos a dit : Coucou pour moi il faut bien pondérer par les facteurs devant qui mutiplie les proba et diviser le tout par la somme des facteurs de pondération Pour moi, c’est de cette manière que l’on fait une moyenne ah oui!! je confonds esperance et moyenne Quote
NGN3701A Posted November 24, 2020 Author Posted November 24, 2020 il y a 55 minutes, Hypnos a dit : Coucou pour moi il faut bien pondérer par les facteurs devant qui mutiplie les proba et diviser le tout par la somme des facteurs de pondération Pour moi, c’est de cette manière que l’on fait une moyenne mais du coup j'ai raison alors, l'esperance mathématique c'est bien pi xi Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 24, 2020 9 minutes ago, NGN3701A said: mais du coup j'ai raison alors, l'esperance mathématique c'est bien pi xi Oui c’est bien ça j’avais pas fait attention donc en effet, c’est bien pixi et donc de ce fait l’espérance est de 1,35 (l’item reste faux, mais la correction est erroné) desole pour’l’erreur Quote
NGN3701A Posted November 24, 2020 Author Posted November 24, 2020 il y a 1 minute, Hypnos a dit : Oui c’est bien ça j’avais pas fait attention donc en effet, c’est bien pixi et donc de ce fait l’espérance est de 1,35 (l’item reste faux, mais la correction est erroné) desole pour’l’erreur je sais pas mais je tombe sur des erreurs trop fréquemment Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 6 minutes ago, NGN3701A said: je sais pas mais je tombe sur des erreurs trop fréquemment À ce sujet ? Quote
NGN3701A Posted November 25, 2020 Author Posted November 25, 2020 Il y a 19 heures, Hypnos a dit : À ce sujet ? dans toutes les annales que je fais Quote
Recommended Posts