Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 Bonjour à tous, voici la question débile du jour (à cause de @la_clouclaquettaire) On est bien d'accord que le codon d'initiation c'est AUG mais on peut aussi dire que ATG est le codon d'initiation ? Quote
Lemillion Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 il y a 11 minutes, lajuxtaposé a dit : Bonjour à tous, voici la question débile du jour (à cause de @la_clouclaquettaire) On est bien d'accord que le codon d'initiation c'est AUG mais on peut aussi dire que ATG est le codon d'initiation ? Salut, pour moi le codon d'initiation est uniquement AUG c'est celui qui permet le début de traduction est qui se situe sur l'ARNm, dans le cours il me semble que l'on voit uniquement AUG quand on parle de codon d'initiation, à confirmer par un tuteur Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 24, 2020 Ancien du Bureau Posted November 24, 2020 Saluuut @lajuxtaposé, étant donné qu'il n'y a pas de T dans l'ARN, ce serait bizarre de l'appeler ATG... Dans le CCB, elle voulait peut-etre dire qu'on parlait de codon dans l'ADN durant la transcription, or c'est dans l'ARN et pendant la traduction qu'on en parle. @Emmacarena tu en penses quoi ? Révélation tqt @la_clouclaquettaire question intelligente Révélation @lajuxtaposé j'arrive te goumer pour cet affront au respect ! Révélation Sinon on oublie pas QDL Quote
la_clouplaquettaire Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Coucou Je viens de voir un post où ils parlent d'une annale de 2016 à Maraîchers : 17. B: La régulation de la transcription chez les eucaryotes peut être due à des séquences particulières situées avant le codon ATG initiateur. -> corrigé vrai Il y a pas vraiment d'explication très claire sur le post sur le terme "codon ATG" mais visiblement la prof le compte vrai Quote
Lemillion Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 à l’instant, la_clouclaquettaire a dit : Coucou Je viens de voir un post où ils parlent d'une annale de 2016 à Maraîchers : 17. B: La régulation de la transcription chez les eucaryotes peut être due à des séquences particulières situées avant le codon ATG initiateur. -> corrigé vrai Il y a pas vraiment d'explication très claire sur le post sur le terme "codon ATG" mais visiblement la prof le compte vrai salut, merci pour cette précision, si la prof le compte vrai on va s'y plier ahaha Quote
Recommended Posts