mls Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 salut en faisant des qcm du poly du tas j'ai trouve l'item "on observe une externalisation des PS" mais c'est pas plutôt lors de l'apoptose que les PS basculent sur le feuillet externe de la membrane ? si qqn peut m'éclaircir, mercii Quote
yeehaw Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 salut @mls ! est ce que tu peux mettre la référence de l’item pour que j’y jette un coup d’œil afin de t’éclaircir ? Quote
mls Posted November 24, 2020 Author Posted November 24, 2020 il y a 4 minutes, yeehaw a dit : salut @mls ! est ce que tu peux mettre la référence de l’item pour que j’y jette un coup d’œil afin de t’éclaircir ? Le QCM4 Quote
Solution yeehaw Posted November 24, 2020 Solution Posted November 24, 2020 (edited) Alors, effectivement, si c'est compté vrai alors je pense que c'est une errata L'externalisation des phosphatidylsérines concerne l'apoptose (mais n'est pas spécifique de l'apoptose, cf. l'activation des plaquettes). Lors d'une cyrtométrie en flux, les cellules nécrotiques vont quand même fixer l'annexine (qui détecte les phosphatidylsérines) car la membrane est rompue, mais on ne parle pas d'externalisation à proprement parlé Tu peux aller signaler cette errata sur le site du tutorat pour qu'on puisse la référencer, merci ! Bon courage Edited November 24, 2020 by yeehaw mls and Chlooe 2 Quote
Recommended Posts